Bonsoir,
Je suis actuellement en pleine recherche d'un constructeur à des prix résonables pour une maison ossature bois et poteaux/poutres dans le departement de la haute savoie.
quelle est la meilleur solution passer par un architect ou directement par un constructeur?
Budget maximum 200K€ tout compris sans le terrain
Merci
je connais, un charpentier qui fait du poteaux poutre, et un autre qui fait de l'ossature bois....mais pas qui fasse les deux technique…
quelles missions voulez vous confier a l'archi? dossier PC, recherche artisans, suivi de chantier?
Je serais plus pour l'ossature bois, mais mon souci est d'avoir un maximum de lumière et de grandes ouverture dans la pièce principal, c'est pour cela que j'ai pensé aussi à la technique du poteaux/poutre.
Pour l'archi je ne sais pas, si je trouve un constructeur qui puisse me faire aussi bien les plans que la construction et le suivi de chantier pour peut etre moins cher qu'un archi? Ou l'inverse!
je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus sur, le constructeur ou l'archi?
Merci de me communiquer les coordonnées de vos constructeurs.
je vous les donne par mail.
pour les ouvertures, vous pouvez avoir de grandes ouvertures également sur ossature bois…
comme le dit mathieu, poteau-poutre ou ossature bois, on peut avoir les mêmes ouvertures. (même si axe & d est bien présent par ici).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive