Pages : 1
bonjour suite a de nombreux debats et quelque etude j aimerais avoir un dernier avis sur ce forum ou on trouve des gens avec des compétences dons ma question ou situer le px osb dans la fabrication des murs interieur exterieur ?
bonjour
ben le mieux c'est de ce passer d'osb !! tous simplement cela résoud le problème, en plus c'est moins cher !
mais si vous tenez a votre osb , placer le coter intérieur
laurent 67
si en terme de mur intérieur, vous entendez cloisons séparatives, là il n'y a pas besoin d'osb. fermacell ou placo suffisent.
après pour les murs exter, il vous faut un contreventement. donc vous pouvez mettre de l'osb pour cette fonction, et il peut être mis ou a l'exter ou a l'inter, selon votre choix. en sachant que si vous voulez contreventer par l'intérieur, vous pouvez aussi utiliser le fermacell.
Ouaip, ben, avec les vents qu'on a, une maison contreventée QUE avec le fermacell, je ferai pas !
bonjour,
une personne sur ce forum pratique le contreventement intérieur en agepan je ne sais plus qui c'est mais j'aimerai bien avoir plus de détails
La legende dit que C'est goldo je pense dans sa jeunesse ,mais il etait en autoconstruction et il avait decide de pratiquer ainsi hors DTU(a l'epoque) .
Sinon:
En contreventement intérieur je pense que le livingboard est intéressant aussi, on peut de plus le peindre/enduire donc… ![]()
merci de vos reponse et je suis tres d accord avec laurent parce que si on laisse etudier un mur par un thermicien il vous deconseillera fortement et surtout pour l exterieur mais que beaucoup de fabricant fond parce que c est plus simple a isoler mais tres mal niveau etancheité
l'agepan a l'intérieur c'etait il me semble deux personnes qui montait une maison mais je n'ai plus leur noms ,
sinon goldo a contreventé en agepan mais a l'exterieur
l'agepan a l'intérieur c'etait il me semble deux personnes qui montait une maison mais je n'ai plus leur noms ,
sinon goldo a contreventé en agepan mais a l'exterieur
contreventement intérieur agepan chez moi.
merci de la réponse
vous avez proceder comment pour vos murs si ce n'est pas indiscret
c'est pour la prochaine (ne le dite pas a ma femme!!!)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive