en kiosque

#1 28/01/2009 17:00:24

frGGOB
Membre

Devis calcul

bonjour,

Etant de préparer des calculs pour des devis, je voudrais savoir si dans les superficies… isolant… contreventement… bardage… vous déduisez les ouvertures ?
Avec mes remerciements

#2 28/01/2009 17:03:31

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Devis calcul

Normalement  on compte toujours un vide pour un plein

.(decoupes ,tableaux ,chutes)

Ps :oui je vais plus vite que la musique!

#3 28/01/2009 18:25:16

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Pour les murs je compte vide pour plein (justifié par les linteaux et autre complications ) mais la surfaçe n'est pas détaillée sur le devis , pour le bardage je déduit la surface des ouvertures mais je compte le linéaire de pieces d'appui en alu et l'encadrement en bois (la surface et les linéaires sont au devis ) .

#4 28/01/2009 18:36:31

frGGOB
Membre

Merci pour ces rĂ©ponses, mais expliquez-moi "vide pour plein"… je ne connais que l'histoire du verre "quand ton verre est plein, vide le… quand ton verre est vide, plaind  le" merci

#5 28/01/2009 18:42:48

phil12
Membre
Lieu : UE

Bhen!,tu compte les m2 d'ouverture en m2 de mur .

#6 28/01/2009 19:03:02

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Pour ma part, pour l'ossature, j'ai fait en fonction de mes plans d'exĂ©cution, au montant prĂ©s au ml prĂ©s (je me suis fait un tableau  en fonction des longueurs dĂ©sirĂ©es et donc en y associant une quantitĂ©), ensuite j'ai rajoutĂ© une petite marge (5-6%, certain dirons de mettre plus), pour le contreventement, toujours avec les plans j'ai fait au nombre de panneaux et non au m2, pour le bardage j'ai calculĂ© au m² en incluant les ouvertures. RĂ©sultat, il me reste 25ml de bois, quelques morceaux d'agepan (moins d'un panneau), et 10m² de bardage qui me serviront Ă  faire mes volets coulissants (donc j'en aurais pas assez, mais je ne les avais pas comptĂ©). Pour mes prĂ©s-cadre je pouvais avoir de l'avivĂ© en 4.5m donc j'ai essayĂ© de faire rentrer le maximum de morceaux dans une longueur afin de pas trop en commander .
Voila

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive