en kiosque

#1 29/01/2009 10:12:04

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Des connaisseurs de panneaux trespa, eternit, formica, plysorol… ??

Bonjour à tous

Je vais bientôt attaquer le garage… je vais bien sûr le faire en OB, mais niveau bardage on va sans doute changer en mettant du panneau.

Y'a t'il des connaisseurs ici?
Prix, mode de pose....

Merci wink

#2 29/01/2009 12:33:53

LL93
Membre

Re : Des connaisseurs de panneaux trespa, eternit, formica, plysorol… ??

Bonjour,

j'ai des échantillons de Trespa sous les yeux : pour faire court c'est une plaque de plastique avec dessus une impression photographique style bois. De loin ça passe mais c'est pas très beau comme matériau.
De mémoire le Fundermax me semblait de meilleure qualité.
Il y a aussi le Parklex, qui est un mix Bakélite et feuille de bois en revêtement : c'est un très beau matériau (à mon goût), chic, mais dans le temps ???
Je n'ai pas vu les autres références que vous citez.

Les prix que j'ai eu vont de 55 eur à 85 eur ht le m2 (Trespa le plus cher).

La pose semble simple, surtout en vis apparente (mais je n'en ai pas encore posé). En revanche, pour des raisons esthétiques, il faut fraiser chaque trou pour que les têtes de vis soient à fleur du panneau (têtes de vis à la teinte du panneau).

Cordialement

#3 29/01/2009 21:38:37

guimly
Membre

Bonsoir,

Une partie de mon bardage sera en panneaux Eternit glasal naturalis.
Fibrociment, donc. J'ai vu des échantillons: lisse, lourd, costaud, aspect assez hétérogène (gris mais avec des petits points blancs qui peuvent apparaître ici ou là) mais il en existe aussi des uniformes. Il existe aussi une version plus brute, moins lisse et moins cher mais quid de l'encrassement et nettoyage?
Le produit que j'ai choisi est assez cher, je paye ça 100€ HT /m2, posé. Mais à priori un minimum d'entretien par la suite et bonne tenue dans le temps (teinté masse).
Voilà.

#4 30/01/2009 07:10:39

D'sound
Membre

oui, effectivement, c'est loin d'être donné…
Je cherche donc un bon plan, il ne m'en faut que 45m2… wink

#5 08/02/2009 23:37:08

line3
Membre

Bonsoir,

l'eternit fait parti des produits "panneau pour bardage" les moins cher du marché mais attention à la découpe, ç'est difficilement d'avoir quelque chose de très net. Dans les produits bon marché il y a également le james hardie (version clin). Le trespa fait parti des plus cher mais reste incontestablement le top en matière de bardage panneau (durabilité/ecologie) l'aspect plastique est en fait un hdf bois. Après tu peux aussi regarder chez  tous les fabricants de panneaux crafts (avec deux faces décors) vetisol fundermax arpa (tous les memes au départ mais distrib différente), assez bonne résistance, subsiste des litiges occasionnels chez tous…

#6 09/02/2009 20:56:30

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Tiens si tu veux être calmé au niveau des tarifs.

http://www.fundermax.at/fundermax_exterior.fr.47.htm

Pour la gamme "Naturel" Art impression, nous sommes à 125 € H.T/M2 mais ce n'est rien à côté de la gamme personnalisable = 550 € H.T/M2.

Pour 45m2, je ne crois pas que ce soit le matériau le moins cher pour un particulier.

#7 10/02/2009 07:22:55

D'sound
Membre

euh.... ouille sad

bon je vais tenter d'en trouver en destockage....

#8 10/02/2009 23:11:01

moto51
Membre

Bonjour,

Nous avons fait posé du Glasal 85 € ht m2 . très bon résultat (ton pierre) mais attention il faut une découpe très soignée à la scie circulaire et le produit est lourd (entraxe de l'ossature à 40 cm)

#9 10/02/2009 23:26:12

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour fundermax, je n'ai donné que la fourchette haute des tarifs. Actuellement "certains" négociant "brade leurs panneaux (50 €H.T/m2) mais faut'il qe le coloris plaise.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive