en kiosque

#1 29/01/2009 13:16:00

paselo
Membre

Recherche "connaisseurs"

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et presque nouveau dans la construction… je suis sur le projet de construire une maison familiale. Et je suis intéressé par les maison bois ou ossature bois.
Mais je ne connais rien sur ce sujet. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le net mais j'ai vite eu fait de me perdre…

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes méthodes de construction bois?

Moi j'aime le bois et j'ai envie de construire avec mais pour cela, j'ai besoin d'être guidé vers les différentes méthodes qui ont fait leurs preuves…
Je ne recherche pas forcément de l'auto construction et de plus je suis en suisse donc peut-être que certaines choses diffèrent…

D'avance un grand merci

#2 29/01/2009 13:24:03

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Recherche "connaisseurs"

BEN ,bonjour ,prenez votre temps ,utilisez la fonction recherche et faites vous votre avis en fonction de votre style de vie!

faites RECHERCHE :
poteau poutre
modulaire
fuste
domespace
ossature bois

Pour moi c'est ossature bois bioclimatique.

#3 29/01/2009 14:49:01

paselo
Membre

Re : Recherche "connaisseurs"

Merci pour cette première réponse....
Je suis en train d'effectuer des recherches mais le forum est tellement remplis d'information que ça prend beaucoup de temps.... 236 pages dans cette rubrique…
Mais je continue.... mais j'accepte toujours l'aide…

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive