Bonjour,
Nos murs sont en ossature de 45*145 avec contrevanteent extérieur en kronolux DFP (ressemble de l'agepan ).
Les mesnuiserie seront posée contres des tasseaux en Douglas traité autoclave qui protegerons les chants du kronolux sur les cotés et le dessus des menuiseries.
Je précise que les menuiseries (K Line) sont au nu extérieur.
Sur la partie inferieur, il y aura une bavette pour rejeter l'eau à l'extérieur du bardage.
Cependant, le menuisier demande à poser ses fenêtre sur un suport résistant à l'humidité qui remonte à au moins 2 cm sur les cotés en cas de fuite de la bavette.
Comment faire , profil en zinc (couteux) ? bande parepluie type delta vent ?
j'avais pensé à une bande bitumineuse étanché avec un enduit toujours bitumineux qui à ,defaut d'é^tre écologique, serait facile à réaliser.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Salut,
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce support sous la menuiserie. L'idéal est de s'assurer que le premier élément assurant l'étanchéité c'est à dire la bavette inférieure soit opérationelle. C'est donc à la bavette de disposer des relevés latéraux qui seront glissés sous la finition du bardage avec éventuellement un cordon de silicone.
J'ai procédé de cette manière avec des menuiseries en tunnel sans souci pour le moment. Et il faut relativiser avec un montage au nu extérieur même en cas de fuite de la bavette tu risques quoi ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive