en kiosque

#1 03/02/2009 18:58:46

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Isolation de la porte d'entrée

Bonjour,

Afin de rester cohérent avec l'isolation de mes menuiseries ( 4/16/4 argon FE ), quel doit être l'isolation mini de la porte d'entrée, en gros il faut quelle épaisseur d'isolation entre les panneaux alu parce que suivant les modèles ça va du simple au triple.

merci

Aurélien

#2 03/02/2009 19:51:43

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Isolation de la porte d'entrée

Pour être équivalet à du 4/16/4, il faut 16mm de PU ou 25mm de PSE, ou 60mm  de balsa

#3 06/02/2009 07:58:49

alainlandry967
Membre

il y a aussi  la possibilité de faire un sas pour ne pas pénetrer directement dans la maison

#4 06/02/2009 08:11:55

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Salut,

J'ai opté pour l'option SAS véranda (fermé par une baie coulissante) incluant le local technique (VMCDF, Cumuluss), buanderie (Lave Linge) : tout ce qui fait du bruit quoi. Ca permet de virer ces godasses dégeullasses avant le beau parquet de l'interieur smile

#5 06/02/2009 08:23:17

alainlandry967
Membre

cest en effet une idée interessante  simplement  c est pas l entrée des invités mais plutot l entrée de services,
dans les maisons du 19 eme il y avait  le vestibule

#6 06/02/2009 09:16:13

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Alain Landry a écrit :

il y a aussi  la possibilité de faire un sas pour ne pas pénetrer directement dans la maison

c'est ce que j'ai fait. je le préconise fermement. voir ICI

#7 06/02/2009 09:35:54

alainlandry967
Membre

luc a écrit :
Alain Landry a écrit :

c'est ce que j'ai fait. je le préconise fermement. voir ICI

exelente initiative cela devra etre la régle en 2012 , autant commencer maintenant

#8 06/02/2009 11:30:08

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

pouvez  vous nous dire le cout du sas

par contre j'ai regardé une photo de votre escalier et je me posais la question de sécurité par rapport au garde corps
je voulais faire comme vous au début c'est a dire de poser des barres a l'horizontal mais j'ai changer d'avis car cela peut faire echelle pour des enfants
je dis cela sans aucunes arriere pensée juste par sécurité

#9 06/02/2009 13:30:22

luc
Particulier

marmotte a écrit :

pouvez  vous nous dire le cout du sas

par contre j'ai regardé une photo de votre escalier et je me posais la question de sécurité par rapport au garde corps
je voulais faire comme vous au début c'est a dire de poser des barres a l'horizontal mais j'ai changer d'avis car cela peut faire echelle pour des enfants
je dis cela sans aucunes arriere pensée juste par sécurité

mes enfants ont 12 et 15 ans, donc plus de soucis à ce niveau, mais à ne pas négliger quand on reçoit du monde, ou quand on aura des petits enfants (mais là, on a le temps de voir).
pour le prix : fenêtre fixe + porte fenêtre (avec partie fixe) : 1300€HT. posé par nous. le reste, ossature haute et basse fait avec les chutes. idem pour l'isolation.

#10 06/02/2009 13:41:38

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

on dit cela mais ca vient vite !!!

j'y ai pensé car il y a un autre post ou il est question de sécurité des escaliers

#11 06/02/2009 14:06:37

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Bonjour,

Je suis a peu près dans la même configuration que toi luc, et je n'avais pas pensé à ce type d'aménagement (en plus ça permettrait de dégager de la place dans le couloir d'entrée).

Ma question est-ce que tu l'avais prévu dans le PC ou l'as tu fait après et auquel cas as tu fais une déclaration préalable de travaux à la mairie ? (ou j'dis une grosse con.....)

Merci d'avance

ZON1

#12 06/02/2009 18:38:56

luc
Particulier

on y a pensé juste avant de déposer le PC.

#13 07/02/2009 21:07:10

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Salut,

La photo de luc, c'est pratiquement l'idée que je me fait de mon sas. La zone techinique dont je parlais serait fermé par une cloison donc l'entrée des artistes peut trés bien devenir l'entrée des V.I.P smile.

Consernant le dépot de permis pour réalisé un SAS, une déclaration de travaux suffit si le sas en question ne depasse pas 20 m2

http://vosdroits.service-public.fr/part … aux&l=N311

#14 08/02/2009 09:25:43

alainlandry967
Membre

ZON1 a écrit :

Bonjour,

Je suis a peu près dans la même configuration que toi luc, et je n'avais pas pensé à ce type d'aménagement (en plus ça permettrait de dégager de la place dans le couloir d'entrée).

Ma question est-ce que tu l'avais prévu dans le PC ou l'as tu fait après et auquel cas as tu fais une déclaration préalable de travaux à la mairie ? (ou j'dis une grosse con.....)

Merci d'avance

ZON1

si vous le faite en cours de construction  vous ferait une modification de permis de construire

#15 09/02/2009 14:29:54

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Merci tous pour les infos.

Pour AL : ce n'est pas en cours de construction, c'est une rénovation, on essaye d'améliorer l'existant.
Donc déclaration préalable de travaux (et hop une troisième à prévoir !)

ZON1

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive