Bonjour à tous
Je précise d’emblé que je suis novice, veuillez donc excuser la naïveté de mes questions !
Voilà, je voudrez faire construire un MOB mais avant de me lancer dans le projet (achat de terrain, contact avec un architecte…) je voudrez avoir une idée du coût. On trouve sur ce forum des tas de message avec des 500€ du m carré, 1000€, 2000€… Mais ça correspond à quoi ? Surface habitable, surface au sol ? De plus j’imagine qu’une maison de plein pied n’a pas le même coût qu’une maison avec des combles aménagés à surface habitable égale.
Ma question est la suivante : comment avoir une idée, ne serai-ce que vague du coût du mètre carré de mur (bardage, ossature, isolation…) et du mètre carré de toiture ?
Merci
tout depends en autto construction ou avec une entreprise.
Bonjour tmounou ,vous ne vous pressez pas vous lisez et relisez ce forum pendant quelques semaines , et vous trouverez les infos que vous souhaitez (fonction recherche)Prenez des mois voir une annee s'il le faut pour murir votre projet.(les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Ponderez les prix annonces a la louche par les constructeurs qui ont tendance a minimiser les couts reels pour attirer le chalant ,meme nous avons eu quarement du mensonger sur le forum
Rappelez vous qu'un prix bas n'est pas forcement une bonne chose ,pensez rapport qualite prix !.
plain pied ou RC +1 c'est quasiment le meme cout (cela depend du macon qui vous fait la dalle de votre plp)
faites une liste des prix que vous rencontrez ,effectivement il y a de tout puis vous calculez une moyenne,
.Ce qui vous interresse c'est le prix de la SHON .
Mais ne vous attendez pas au miracle.
Les prix exprimés sont en général exprimés en surface habitable.
Pour mon cas:
Ossature 120X45, laine de roche 120, OSB 0,9, bardage douglas, charpente industrielle, menuiseries bois exotique 4X16X4 argon, autres prestations habituelles.
Plein pied: 270 € HT /m² habitable (sans le montage) 80 € m² habitable pour le montage.