Bonjour je chauffe actuellement à l'electrique qui me suffit , il me reviens à 1600 euros par an tous compris . Mais pour etre prés en cas de panne de courant ( j'ai 2 petit) ou pour la futur augmentation des prix je souhaite installer un poele à bois avec un bon rendement , un joli physique et ou l'on vois la flamme .
Un installateur est passé me faire un devis pour un poele novaline .
Le grisu .
Technische Daten
Technische Daten für Grisu Maße (H × B × T) 1002 x 560 x 390 mm
Nennwärmeleistung 5,5 kW
Abgasstutzen 150 mm
Abgasanschluss oben / hinten
Gewicht 140 kg
Abgasmassenstrom 8,8 g/s
Abgastemperatur 280 °C
Mindestförderdruck 10 Pa
Raumheizvermögen ca. 130 m³
Wirkungsgrad 82 %
Feuerraum (H×B×T) 350 x 340 x 240 mm
DIN 18891 BA 1
Brennstoff Holz, Braunkohlebriketts
Externer Frischluftanschluss -
CO-Zertifikat DinPlus, 15a B-VG
Variante Abdeckplatte, Warmhalteplatte und seitliche
Applikationen sandgestrahlt, Feuerraumtüre
aus Guß
Je pense qu il fera l'affaire je chauffe actuellement le bas de ma maison avec 2 radiateurs de 2000 w
Le poele à 5,5 Kw .
Il m'a fais un devis ; c'est a peu prés 1800 euros le poele mais je n'ai pas de conduit de cheminé ;je vais le poser par l'exterieur .
C'est la que ça va faire mal .
C'est pour fourniture et pose d'un conduit double paroi inox/inox 316 y compris t ramonage Diam 153 .
1980 Euros ht .
Pour tous ça me reviendrait à 4500 euro max ttc .
trouvez vous ça correct ?
inox/inox 316 Est ce bien ? .
Il ne vend que du novaline mais m'a donné les coordonnés de personnes ayant déja le poele ,
je pu voir le grisu en action il est beau et chauffe trés bien .
La marque a l'air bien et de qualité . http://www.novaline.org/kaminoefen/grisu.html
Si des personnes ont des avis ou des conseils je suis preneur .
merci d'avance .
Et en français ça donne quoi ? ![]()
ben ils ont pas de site en français lol .
après on peut deviner par exemple 82% c'est le rendement , 140 kg le poid etc …
Perso je connais pas ce poële, mais vérifié si vous pouvez avoir le crédit d'impôt.
SURTOUT ne surdimensionné pas le poële, il faut calculez au plus juste (dur à faire pour l'ancien). Le rendement d'un poêle est calculé à pleine puissance, si vous prenez un poêle trop puissant vous devrez réduire l'arrivée d'air (ou le tirage, je sais jamais) et donc vous aurez une "mauvaise combustion" du bois et donc une surconsommation de bois, un bistrage de la vitre, voir des risques d'émanation de CO2 et un rendement catastrophique.
Voila
merci
Ils ont les normes EN13240 donc bon pour le credit d'impot .
J'en ai exprès choisi un 5,5 KW pour ne pas surchauffer sachant que mon salon donne sur une mezzanine si il fait trop chaud je pourrais toujours ouvrir les chambres à l'étage .
C'est une boite alsacienne qui ferait les travaux .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive