en kiosque

#1 24/06/2003 07:36:26

alainlandry967
Membre

Re : le peuplier

<HTML>bonjour
Non ca ne peut pas froisser un homme du bois, en effet le peuplier s'emploie en menuiseries intérieures, d'ailleurs les "scieurs" de peupliers ne manquent pas lors de forum et autes salons de faires de la comunication sur ce sujet,  il pourrait aussi tout aussi bien etre employé en charpente, et en ossature bois, la plupart des charpentes de la vallée de la loire  sont réalisé en peuplier (construction du 19 éme dans les maisons angevines par exemple)
pour des maisons bois "massif" là je ne m'y risquerait pas  essayez de mettre une planche de peuplier dehors sous la pluie et le vent  je pense que ca ne durera pas l'année  c'est un bois qui s'échauffe facilement comme le charme, et le hetre,  d'ailleurs si il n'est pas scié dans les 6 mois qui suivent son abbatage il ne vaut meme plus la peine d'etre transporté,
On peut l'associer à des bois tel que le bouleau employé en ebenisterie, le Verne, le tremble,
et meme l'aulne appelé aussi le merisier des marais tant il a la couleur du merisier
par contre en extérieur certain l'emploie aprés l'avoir "rétifié" ou chauffé", maintant tel que j'aimerai que l'on me montre une maison en peuplier massif, je suis demandeur d'exemple afin de me remettre en question sur des idées vue de visu sur les parcs à bois......</HTML>

#2 24/06/2003 17:43:31

alainlandry967
Membre

Re : le peuplier

<HTML>ce ,ne peut etre du peuplier le peuplier s'échauffe ou alors il y a une construction partiulieres qui permets a celui ci d'"etre a l'abris sous des grandes avancés je ne pense pas que le prix du bois est un facteur de plus ou moins de plus value, a part lorque l on parle de chene par rapport au pin , mais en france le peuplier est plus cher que le pin maritimes par exemples,   le peuplier étant  un bois qui peut se trancher et se dérouler facilement il est employé en caisseries et en allumettes....  l'allumette que vous tenez dans la main</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive