en kiosque

#1 10/02/2009 18:09:30

Franky24
Membre

Poujoulat

Mon poujoulat est mis depuis 3 mois mais il n'y a pas encore de poèle en dessous. A chaque fois qu'il pleut, il y a de l'eau dans le conduit et elle ressort en bas du conduit ( du tubage en fait ) et elle tombe dans la pièce principale.
Mon constructeur me dit que c'est plus ou moins normal, mais pas moi.
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance

#2 10/02/2009 18:44:28

pif
Membre
Lieu : Finistère

Re : Poujoulat

En cas de fortes pluies et de grands vents, il y a toujours un peu d'eau qui passe malgré le chapeau. Après il faut s'entendre sur le "un peu".

#3 10/02/2009 18:48:09

got05
Membre
Lieu : 13

"Mon constructeur me dit que c'est plus ou moins normal"
ben ce genre de réponse ça fait rire…soit c'est normal, soit ça ne l'est pas. Qu'il y ait des gouttes c'est normal ; une inondation, ce n'est pas normal.

#4 10/02/2009 20:24:29

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

en effet j'ai constaté la meme chose meme avec un beau chapeau
cet ete je ferais peut etre une casquette coté vent dominant

#5 10/02/2009 21:13:08

Franky24
Membre

PIF : je suis en Normandie et au bord de la mer : donc fortes pluies et grands vents…
Ce n'est pas que quelques gouttes, ce n'est pas l'inondation non plus, mais c'est une bonne serpillère…
Je ne pense pas que ce soit normal.
Quelqu'un a-t'il essayé de baisser le chapeau ?

#6 11/02/2009 20:59:59

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Poujoulat est tres respectueux des DTU , alors consultez le site de poujoulat.fr et si pas de reponse telephonez a l' usine .

#7 12/02/2009 09:14:17

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

hello

Perso le chapeau avait été mis trop haut, je suis aussi dans la normandie, et c'est vrai que lors des "rares" pluies et vents, il y avait intrusion… lol

Donc j'ai grimpé et je l'ai redescendu (environ 12 cm de la sortie)
Depuis, impeccable, car le chapeau fait un gros diamètre et couvre le double du tuyau, donc quasi impossible que ça rentre wink

Regarde sur mon blog, tu devrais le voir je pense
http://dlpdsound.blog4ever.com/blog/lir … 34109.html

#8 14/02/2009 18:41:06

Plume
Membre

Franky24 a écrit :

Mon poujoulat est mis depuis 3 mois mais il n'y a pas encore de poèle en dessous. A chaque fois qu'il pleut, il y a de l'eau dans le conduit et elle ressort en bas du conduit ( du tubage en fait ) et elle tombe dans la pièce principale.
Mon constructeur me dit que c'est plus ou moins normal, mais pas moi.
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance

Bonsoir,
il est comment votre conduit Poujoulat? SI c'est comme le notre, je peux peut etre vous aider.
Nous avons eu un pb similaire. Je l'ai réglé en replaçant la piece qui, à la base du conduit, vient recouvrir la piece qui sert de socle sur le toit. ca forme comme une jupe. Cette piece n'était pas assez descendu sur l'autre. Et puis un joint de silicone doit etre placé en haut de cette piece tout autour du conduit.  Je ne suis pas sûr de me faire comprendre… alors si vous voulez j'ai des photos. http://1.bp.blogspot.com/_dWUdcAeXZ28/S … onduit.jpg
S'agissant du chapeau, je le pensais aussi un peu haut, mais l'eau ne vennait  pas de la, ou alors plus ou moins, comme dirait l'autre.... et ca n'a aucune incidence.

#9 15/02/2009 09:15:30

Franky24
Membre

Merci Plume pour votre aide
Je ne me souviens pas avoir ce même système de jupe ( je ne peux pas vérifier pour le moment car la maison est à 200 kms de là ou j'habite pour le moment ! ). Mais je vérifie le WE prochain. Entre -temps, le couvreur aura peut-être réglé le problème. Il est en contact direct avec Poujoulat.

#10 15/02/2009 11:50:56

Plume
Membre

Ok , en tout cas n'hésitez pas.

#11 16/02/2009 19:24:11

pif
Membre
Lieu : Finistère

La "jupe" ou collerette sert à étancher le conduit et le solin de toit et est effectivement terminée avec un joint.
Mais si l'eau s'infiltre par là (j'ai eu le problème la semaine dernière !), elle coule le long du conduit et pas à l'intérieur.

#12 17/02/2009 15:28:41

Franky24
Membre

Après vérification, j'ai bien aussi une collerette. Je pense que Pif a raison : l'eau est à l'intérieur du conduit, ce ne doit donc pas être un problème au niveau de cette collerette.
Je n'ai pas d'eau le long du conduit à l'extérieur.

#13 17/02/2009 16:13:38

Plume
Membre

Franky24 a écrit :

Après vérification, j'ai bien aussi une collerette. Je pense que Pif a raison : l'eau est à l'intérieur du conduit, ce ne doit donc pas être un problème au niveau de cette collerette.
Je n'ai pas d'eau le long du conduit à l'extérieur.

Si je peux me permettre, avec l'eau on peut avoir des surprises, je veux dire qu'elle pourrait arriver par l'ext., et s'infiltrer entre deux morceaux de conduits pour continuer par l'interieur. Je peux vous dire que c'était en partie notre cas. De l'eau coulait par l'ext. et aussi par l'interieur.
Enfin, si vous avez un bon joint, et si la jupe est bien placée, effecitvement, c'est autre chose. Mais alors quoi ? le chapeau qui est trop haut ? Ca, je l'imagine mal, car ils sont qd meme prévu pour…, enfin il me semble.

#14 18/02/2009 08:50:23

Franky24
Membre

Vous avez raison Plume, l'eau est très vicieuse !
J'attend des nouvelles du couvreur qui l'a installé.

#15 04/03/2009 11:16:48

jimel
Membre
Lieu : Cotes d'armor

bonjour
nous avons aussi de l'eau qui coule le long du conduit poujoulat.
Notre couvreur a changer le chapeau (en mettant une ouverture plus petite) mais le problème n'est pas résolu lorsqu'il y a du vent et de la pluie.
Hier soir je suis aller voir car il y avait un peu de vent. L'eau s'infiltre entre le raccord de deux coudes à 45°. Notre couvreur contacte hier soir pense renforcer les fixations du conduit pour eviter les vibrations et donc les infiltrations

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive