Pages : 1
bonsoir,combien de temps dois je laisser mon plancher dans la pièce oû il va être posé ?pin maritime en 14cm de large, il est légèrement humide au premier touché. merci
Legerement humide au toucher ?
A cause de l'humidite de la piece ou du bois?
La piece est elle ventilee?
Comment est il entreposee (sur taquets entre chaques couches ,en tas)?
Avec un emballage ,sans?
Piece fermee ,chauffee,platres reessuyes?
Vous comprendrez que la reponse ,en dehors du "un certain temps"sera difficile.
maison non chaufée, tout en madrier, j'ai enlevé l'embalage et je l'ai entrposé sur taquet dans la pièce oû il va être posé .(chaque lame est ben ventilée)
sensation d'humidité au touché, mai je pense que cela vient de l'emballage plastique
ça, c'est franchement une anomalie.
Au sortir de raboterie, l'humidité d'un parquet tourne autour de 10%, c'est à dire très sec.
Le mieux, c'est d'aller voir le menuisier du coin (s'il a un hygromètre) pour vérifier.
Par ailleurs, la recommandation de stabilisation concerne une maison chauffée.Là, tout ce qui risque de se passer, c'est que le parquet reprenne de l'humidité, vue la saison
Bonjour,
Le pin est un bois au toucher un peu gras d'où cette sensation d'humidité par rapport à une autre essence, testez quand même son taux d'hygrométrie … je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Pour le reste, je suis d'accord: le bois ne se stabilisera que dans les conditions d'utilisation de la maison.
Cordialement.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive