en kiosque

#1 13/02/2009 09:41:26

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

VMC double et flux et polution

Bonjour,

de nouveau un sujet les VMC 2F....decidement me direz vous¨!,
mais avant d'investir les 4000 euros necessaires a mon instalation.......je prefere avoir toutes les cartes en mains…

des personnes qui ont une double flux, qui à des problemes d'odeures ramanées a l'int de sa maison par la DF?

je me pose cette question, notament pour les odeurs de fumées liees a l'activite des cheminees et poeles du voisinage?

allez je vous ecoute wink

#2 13/02/2009 10:15:34

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : VMC double et flux et polution

bonjour,

je vais peut etre dire une connerie mais la fumée sort plus haut que l'entrée du puit canadien
sinon pas d'odeur le premier voisin est Ă  500m sinon la premiere vache au printemps est Ă  30m big_smile

#3 13/02/2009 10:54:38

MathieuB
Membre

lorsque l'on se trouve sous le vent, les fumees sont rabattues vers le sol…enfin chez moi, c'est le cas…

#4 13/02/2009 11:20:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

S'il y a des odeurs dehors, tu les aura aussi bien dedans avec une VMCDF qu'avec des "trous" dans les murs ou les menuiseries, ou avec un puit romain… Ya pas de miracle possible wink
… Par contre il y a des filtres dans une VMC2F et a la periode des polens, mon petit bonhomme (5 ans) qui est allergique est bien content de dormir correctement la nuit.
… Pour les autres pollutions, je nettoie les filtres environ 5-6 fois par an (ca prend 10mn) et c'est pas du luxe, ce que j'enleve des filtres est en moins dans nos naseaux wink

#5 13/02/2009 12:31:52

SamyS3
Membre

C'est pas une mauvaise idée que de faire attention à l'endroit de la prise d'air neuf, j'ai un ami qui s'est retrouvé avec des odeurs de toilettes quand il metait la hotte de cuisine en route alors que la hotte débouchait sur une sortie plus basse et à 3-4m environ de la aération de la tuyauterie des wc…

C'est co* mais c'est dommage quand ça arrive, sinon je suis du même avis qu'Eric, fenêtre ou entrée vmc les odeurs devraient être semblables, à moins qu'une entrée de toit se prenne les fumes proches de la maison d'à côté

#6 13/02/2009 13:02:27

MathieuB
Membre

Eric, quels types de filtres as tu installé?

je vais mettre un filtre a charbon sur air neuf+ filtre F7.juste avant le recuperateur de chaleur.......et un caisson apres la DF qui contient un filtre F9…

le but est de lutter contre la polution de mon voisin qui a une vieille chaudiere bois tres mal reglee et qui brule de la m****de…

#7 13/02/2009 14:23:50

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'utilises les filtres fourni dans l'echangeur par le Fabricant (Aldes). J'ai egalement utilisé le même type de filtre pour le bypass (été). C'est un filtre type filtre de hotte en mousse tissée synthetique lavable.

#8 15/02/2009 08:47:14

MathieuB
Membre

j'ai trouvé la solution pour ne pas faire entrer les fumees.....

la girouette electronique coupléé a l'alim de la VMC…qd la prise d'air est sous le vent, la vmc se coupe!!

completement tarré, me direz vous.......c'est pas faux wink

#9 15/02/2009 09:44:20

SamyS3
Membre

MathieuB a Ă©crit :

j'ai trouvé la solution pour ne pas faire entrer les fumees.....

la girouette electronique coupléé a l'alim de la VMC…qd la prise d'air est sous le vent, la vmc se coupe!!

completement tarré, me direz vous.......c'est pas faux wink

Pas co* du tout je trouve, au contraire, tu pourrais peut-ĂŞtre mĂŞme pousser un peu plus en te basant sur l'orientation du vent. Ainsi, si le vent souffle dans le bon sens tu peux conserver ta vmc wink

#10 15/02/2009 18:31:07

MathieuB
Membre

Samy, c'est ce que tente d'expliquer dans mon post precedent…selon le vent la VMC s'arrete ou fonctionne…;)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive