en kiosque

#1 13/02/2009 17:09:13

loludo
Membre
Lieu : doubs 25 commune de la ccva

placo ou fermacel?

bonjour.
mon choix n est pas encore determiner alors je voudrait savoir les avantages de l un par rapport a l autre merci
(surtout que l un est plus cher que l autre )

#2 13/02/2009 17:25:27

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : placo ou fermacel?

Bonjour ,utilise la fonction recherche dans le bandeau rouge en haut ,ce sujet a ete maintes fois aborde ,merci ,bon WE!

#3 13/02/2009 18:26:51

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

j'ai posé 500m2 de fermacell et 20 m2 de placo !!!
plus jamais de placo !!! le fermcell c'est lourd mais qu'est ce que c'est bon quand tu as fini !!!

#4 13/02/2009 19:12:43

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Je viens de poser 210m² de fermacell seul (sauf 1.5jours, merci Fabrice!), 110 en plafond et le reste sur les murs extĂ©rieurs. RĂ©sultat: je suis plutĂ´t content, c'est pas très difficile Ă  poser, certes lourd pour les plaques en 12.5.  Après quand les plaques sont bien posĂ©es, on est content de constater qu'il n'y aura pas grand chose Ă  faire pour les finitions. Seul remarques, attention Ă  la colle, on en met partout! et sur les doigts  c'est pas la tarte.... Autre point, j'ai pris le fermacell chez chausson, et surprise Ă  la livraison le 12.5mm Ă©tait Ă  4 bord amincis.... j'Ă©tais dĂ©goutĂ© et vu le dĂ©lais pour en avoir d'autres et ma semaine de congĂ©s je l'ai pris. J'ai donc Ă  la scie circulaire enlevĂ© 4cm de chaque cotĂ© (pas en bas et en haut)
Un dernier trucs, si vous pouvez faire le découpe dehors c'est pas plus mal, car attention à la poussière.
Pour comparer avec le placo, j'en ai posé un peu il y a 2ans, et bé pas photo, je préfère le fermacell.

#5 13/02/2009 19:54:28

Fred_photo
Membre

ca se coupe avec une scie a placo et un coup de souffle de temps en temps pour virer la poussiere sur le trait
pour les grandes longueur scie circulaire masque et aspiro branché sur la scie
car sinon c'est le brouillard assuré
fermacell m'a annoncé une nouvelle colle pour le printemps qui respecte les mains
zedamdam l'a coupé au cutter mais je pense que c'etait du 10 mm
pour les finitions le rabot a main est excellent, la rape stanley aussi
j'ai investi dans de la bande armé par deux lames de metal pour faire les angles, ca fini super bien
http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvr … 83400000PP

#6 13/02/2009 20:48:02

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Toutes mes plaques de fermacell (380m2 de 12,5mm en 2500x1250) coupées au cutter et finitions à la râpe Stanley.. J'avais commencé à la scie circulaire mais çà faisait trop de poussière. J'ai bouzillé une bonne cinquantaine de lames et qq plaques mais au final c'est assez rapide et le résultat est très bon.

#7 13/02/2009 23:24:30

Gilbair
Membre
Lieu : Aubel - Belgique

Fred_photo a Ă©crit :

j'ai investi dans de la bande armé par deux lames de metal pour faire les angles, ca fini super bien

Et tu mets une fine couche d'enduit l'angle sur la toile ? Ou enduisage de toutes les plaques ?

J'ai encore quels angles saillants Ă  terminer et je n'osais pas utiliser ces bandes-lĂ  justement.

Merci.

#8 17/02/2009 10:21:29

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

idem plus haut. Ă  refaire je reprends du fermacell.

#9 17/02/2009 12:51:50

Fred_photo
Membre

Fred_photo a Ă©crit :

http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvr … 83400000PP

puis enduit a joint sur 15 cm de chaque coté
poncage delicat et hop

#10 17/02/2009 13:37:39

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

bonjour
pourquoi n'utilisez-vous pas les cornières métalliques prévues pour cela?
cela fait de beaux angles biens droits et nets??

#11 19/02/2009 21:22:44

Fred_photo
Membre

parce que j'ai trouver cela qui avait l'air moins epais, mais il me reste encore deux montant  a faire, je vais regarder
car acheter 30 m pour5 metres c'est galere

#12 20/02/2009 19:40:49

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

moi je trouve que les cornières sont pas mal!
j'en ai lis partout sur mes ba13 chez moi et je peut vous dire que quand on cogne
c' est juste la peinture qui s'en va et on pas l'angle du ba13 ou du fermacel

#13 21/02/2009 23:45:09

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

Je me suis aussi amusé avec les bandes métalliques d'angle (le zozo des montagnes qui dit "et hop !" frime un peu ;-) c'est pas si évident !

Sinon Fermacell ou BA13 ? J'ai posé les 2 (300 de Fermacell et 20 petits m2 de Ba13…) y'a pas photo ! Le Fermacell est beaucoup plus rigide même en 10.

Par contre si c'était à refaire, je prendrai du 12,5 en 2,50 x 0,60 m. bords amincis car le complexe colle (qui colle aux doigts pendant une semaine, je confirme) + enduit de rebouchage + enduit de lissage (celui de marque : excellent !) est fastidieux à la longue…

Dans tous les cas : ne JAMAIS oublier la colle sur les champs !

Pour les cloisons intérieures, le BA13 peut faire l'affaire et coute quand même bien moins cher !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive