en kiosque

#1 14/02/2009 15:27:47

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Electricité en vide sanitaire

Bonjour à tous,

Une petite question assez bête somme toute!
Est-il hors norme de faire passer toute l'électricité d'une maison neuve dans le vide sanitaire? je ne cacherai pas que c'est en vue de ma passer d'une chape de ravoirage,
j'aurai l'isolation de mon plancher chauffant, une chape fluide, et basta.
qu'en pensez-vous? y en a-t-il qui ont fait comme moi ou alors qui y ont pensés?
est-ce que le consuel accepte ce genre de montage? je n'ai rien vu dans les nombreux
livres (entre autre le livre de promotelec que j'ai acheté cette semaine, qui soit dit en passant m'a un peu déçu!!) et les différentes page web qui font penser que c'est interdit!

merci encore
Hervé Léger

premiers coups de pelle hier!!

#2 14/02/2009 17:11:21

basile
Membre

Re : Electricité en vide sanitaire

à ma connaissance (je ne sais pas tout) la seule contrainte c'est pas de boite de dérivation dans un vide non visitable. L'inconvénient  par rapport à un passage sous dalle, c'est de devoir fixer les gaines.

#3 14/02/2009 18:13:23

mayeute
Membre

oui c'est autorisé. Le mieux c'est d'utiliser des chemins de cable  (ce sont les gouttières en métal qu'on voit souvent dans les installations industrielles, caves, …)
Ca te permet de passer tout proprement et sans difficulté et ça protège (chocs, rongeurs, …)

Prévois les passages de cable avant de couler ta dalle ce sera des efforts économisés! Tu peux passer des morceaux de fourreau tpc ou plus simple tu places des chutes de polystyrene de l'épaisseur de ta dalle maintenues avec un fer à béton. Quand le béton aura séché tu pourras facilement virer le polystyrene et passer tes cables.

#4 14/02/2009 18:17:37

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Je suis de l'avis de Basile. J'ai également un VS avec éclairage de celui-ci en apparent. Le consuel n'est pas allé vérifier (l'a t'il seulement remarqué) et d'une manière générale il ne m'a pas interrogé sur le passage des gaines.

#5 14/02/2009 20:03:35

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

merci à tous pour vos réponses, j'y pense de plus en plus! mais a un moment  donné il va falloir que je prenne une décision car l'épaisseur de ma dalle conditionnera les réservations de mes portes fenêtres! pour les alèses de fenêtres on est pas a 5cm près mais ça joue pour les portes fenêtres!!

merci à tous
PS je cherche toujours une idée pour un bon scotch qui tient bien sur du polyane ou PV quelconque! des conseils?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive