en kiosque

#1 14/02/2009 20:16:08

horizonbois
Membre

coup de main pour MO de construction MOB

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir l'existence de ce type de forum et j'avoue être enchanté par ma trouvaille!
   Ça  fait plaisir de constater que cette si précieuse culture "boiseuse" commence réellement à retrouver sa place d'origine..
   Tout ça me donne donc envie de partager ma passion et de ce fait proposer mes compétences et mon savoir faire.
   Je suis en quelque sorte un bureau d'étude ouvert à tout projet.
   J'ai à ma disposition des outils de dimensionnement et de dessin (logiciel de calcul et de dessin) ; de plus j'ai également une réelle expérience de chantier (1 an dans une entreprise de charpente + 6 mois dans une entreprise de construction MOB.
   Je peux donc concevoir, dimensionner, chiffrer et dessiner des plans de réalisation de MOB (des fondations à la charpente en passant par les différents planchers ainsi que les panneaux).
   Je participe à la réalisation de MOB depuis maintenant 2 ans 'en collaboration avec différents architectes pour certains projets).
   Les chèques emploi service semblent adaptés à ma démarche qui reste cependant ouverte!

Bonne continuation et à bientôt pour certains d'entre vous.

(Pour me joindre: horizonbois@gmail.com)

#2 14/02/2009 20:21:53

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : coup de main pour MO de construction MOB

Bonjour et bienvenue ,vous allez interesser des autoconstructeurs et des primos accedent a petit budget de ce forum!

#3 14/02/2009 20:55:04

tocata
Membre

Bonsoir, bienvenu, et plein de réussite!
Mais attention, quand le sieur alain landry va vous lire, attendez vous à une réaction rock'n roll!

#4 14/02/2009 22:45:49

alainlandry967
Membre

horizonbois a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir l'existence de ce type de forum et j'avoue être enchanté par ma trouvaille!
   Ça  fait plaisir de constater que cette si précieuse culture "boiseuse" commence réellement à retrouver sa place d'origine..
   Tout ça me donne donc envie de partager ma passion et de ce fait proposer mes compétences et mon savoir faire.
   Je suis en quelque sorte un bureau d'étude ouvert à tout projet.
   J'ai à ma disposition des outils de dimensionnement et de dessin (logiciel de calcul et de dessin) ; de plus j'ai également une réelle expérience de chantier (1 an dans une entreprise de charpente + 6 mois dans une entreprise de construction MOB.
   Je peux donc concevoir, dimensionner, chiffrer et dessiner des plans de réalisation de MOB (des fondations à la charpente en passant par les différents planchers ainsi que les panneaux).
   Je participe à la réalisation de MOB depuis maintenant 2 ans 'en collaboration avec différents architectes pour certains projets).
   Les chèques emploi service semblent adaptés à ma démarche qui reste cependant ouverte!

Bonne continuation et à bientôt pour certains d'entre vous.

(Pour me joindre: horizonbois@gmail.com)

le cheque emploi service ne me semble pas adapté,   a ce genre de service regardez la législation en matiére de cheque emploi services ,  par contre le statut d auto entrepreneur peut vous convenir
mais ça nescessite des assurances  en responsabilité  qu il vaut mieux cerner, avant de vous embarquer,
je pense que (meme si nous ne sommes pas d accord  sur beaucoup de point, Phil12 doit etre en mesure de vous donner des conseils appropriés (de part son forum et sa bonne connaissance de la toile),  voir meme  JFQ,

#5 14/02/2009 22:47:13

alainlandry967
Membre

tocata a écrit :

Mais attention, quand le sieur alain landry va vous lire, attendez vous à une réaction rock'n roll!

sans commentaire,     ça vaut mieux ,ce genre de reflexion ne peut venir que d une personne a l esprit étriqué..

#6 15/02/2009 00:07:05

horizonbois
Membre

Bonsoir,
Je vous remercie Alain pour l'intérêt porté à mon sujet..
J'ai l'intention de faire les choses selon les règles de l'art et de m'en donner les moyen!

Je compte apprendre et découvrir autant que faire se peut..

Cordialement

#7 15/02/2009 08:44:34

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

vous etes dans quelle region?

#8 15/02/2009 11:18:26

horizonbois
Membre

malheureusement pas en haute savoie mais ceci n'est pas si dérangeant que ça!
je vous laisse mon email:horizonbois@gmail.com

Le système poteau poutre peut être en effet adapté à un système bioclimatique..

#9 15/02/2009 11:19:29

horizonbois
Membre

pourquoi mon mail n'apparait-il po?? horizonbois chez gmail (peut être que comme ça ça ira.....

#10 15/02/2009 11:46:00

tocata
Membre

Alain Landry a écrit :
tocata a écrit :

sans commentaire,     ça vaut mieux ,ce genre de reflexion ne peut venir que d une personne a l esprit étriqué..

Bof, venant de vous voir écrire que j'ai l'esprit étriqué, m'importe peu…
Quand je vois la girouette et le donneur de leçons que vous êtes, le personnage plein d'assurance et le seul détenteur de la vérité…
Une personne qui a deux ans d'expérience, et qui se dit être capable de mener un projet de a à z, si vous étiez droit dans vos bottes et si vous vous en teniez à votre ligne de conduite, vous l'auriez incendié, dans le genre "ouais, çà débarque, et çà immagine qu'avec un logiciel on fait tout, moi çà fais x années que je fais çà, et j'en apprends tous les jours, et bla bla, et bla bla…".
Et là, rien!
Désolé horizonbois, mon post ne sert à rien, il est complétement hors sujet, c'était juste une provoc gratuite..
Bonne route!

#11 15/02/2009 14:54:13

alainlandry967
Membre

tocata..; ça  vient de "toqué"   maboule en somme..  vous etes échapé de Charenton, ou Sainte Anne..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive