Pages : 1
Bonjour,
En vue d'installer un robinet extérieur, comment le faire passer dans le mur d'ossature bois ?
Ce mur n'est pas doublé ni isolé (garage), je me pose des questions pour l'étanchéité, le pare pluie va être percé.
Je suis preneur de vos idées ....
D'avance merci …
ben tout simple tu fait un joint mastic pu. autour de ton tuyaux.
Je dois apporter une précision : le mur a déjà son bardage. je ne peux pas atteindre le pare pluie pour le mastiquer. Comment faire ?
Ben alors il n'y a pas de probleme quand meme votre bardage a moins qu'il soit a claire voie est cense etre un minimum etanche!
si vous etes sur un vide sanitaire, la solution est peut etre lĂ .
Merci pour vos réponses.
Le bardage n'est pas Ă claire voie et la construction n'est pas sur vide sanitaire.
Comment faire ????
Merci pour vos réponses.
Le bardage n'est pas Ă claire voie et la construction n'est pas sur vide sanitaire.
Comment faire ????
Bonjour , tu perce de l'extérieur (pour éviter les eclats et le déchirement de pp )diamétre du tuyau +4 mm , selon le dépassement tu fais un repére sur le tuyau correspondant a l'osb et quand tu le poussera de l'intérieur 30 mm avant le trait tu enduit de mastic PU afin que le trou soit comblé en poussant ,et un cordon sur le bardage pour finir .
Merci EVOLUBOIS, ta solution me semble pas mal… Tu l'as déjà fait ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive