en kiosque

#1 15/02/2009 16:07:08

bir1
Membre

ouverture en limite de propriété

J'ai un projet de MOB dans le 56, ma maison sera en limite de propriété.J'ai eu le P.C. (validé par CAUE, Mairie, DDE et les Batiments de France).Il est prévu une fenêtre opaque sur la façade est (côté mitoyenneté). Quelle genre de fenêtre dois-je mettre, et, sinon, est-ce que mes voisins auront le droit  de construire une extension qui m'occulterait mon ouverture?
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 15/02/2009 17:16:25

LL93
Membre

Re : ouverture en limite de propriété

En général c'est pavé de verre.
Mais c'est beaucoup plus ouvert et un architecte peut et doit appuyer la demande pour tout autre solution. Je connais un projet où c'est un chassis fixe en alu avec verre sablé. Mais normalement, il n'y a pas d'"ouvrant", c'est simplement une arrivée de lumière.
L'occultation de cette ouverture est tout à fait envisageable, d'autant que le règlement type pos ou plu de votre voisin doit être le même que le vôtre : sinon le premier qui construit gagne… ce serait un peu injuste, non ?
cordialement

#3 15/02/2009 17:24:15

alainlandry967
Membre

Re : ouverture en limite de propriété

donc en effet LL93 a répondu ,   c est brique de verre  mais pouvant etre occulté    dans la condition ou il ne peut etre fait autrement, par exemple  il ne pourrait pas  mettre un arbre qui ne serait que là…   mais il peut construire,    mais ne pourrai pas poser une plaque dessus " pour vous emmerder par exemple, 
l occultation ok  mais pas par malveillance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive