Pages : 1
Voila, je vais faire mes cloisons intérieures cette semaine, seulement je n'ai pas eu le temps d'aller acheter mais menuiserie. Donc je voulais savoir quelle réservation je dois laisser, pour une menuiserie en 83, ce 83 est-il la largeur totale? idem pour le hauteur de 204cm
Merci d'avance
non pour la largeur d un porte de 73 la largeur total va de 80 Ă 83 selon les fabricants
pour une 63 c est 70 Ă 73
pour une 83 90 Ă 93
mettes cinq mille de plus que la dimenssion maxi
et faites pas la tete pour votre pére qui fait du bio.. j ai bossé dans le bio dynamique, alros vous savez je sais ce que c est que tourner de l eau pour la biodynamiser sà 3 heures du matin parcque saturne a croisé jupiter et que mars se bouscule avec venus et que la lune est en eruption cutanée.. etc etc… quand vous aurez dynamiser 500 litre de purain d orties a 3 heures du matin par moins 10 vous m en direz des nouvelles et tout ça pour un ayatolah du bio dynamique..
j ai rien contre le bio d ailleurs quand je vois le nombre de traitement que reçois une pomme je suis effrayé par ce que l on boufffe
Pas de problème, merci pour l'info.
@Mr landry,
"mettez cinq mille de plus que la dimension maxi…"....vous vouliez dire 50mm?
5 millimetres.
@phil12,
Merci....donc 5mm du maximum de la largeur totale? ( bientot , placo et cloisonnement intérieur....alors je suis inquiet !:-)
Bonjour.
Le plus simple, n'est il pas de poser les blocs porte en premier, et de fermer ensuite?
Bonjour.
Le plus simple, n'est il pas de poser les blocs porte en premier, et de fermer ensuite?
Je suppose que oui, mais je n'ai pas encore mes portes, de toutes façon pour une porte de 83 je laisse 90, vu que la porte sera poser en tunnel, si elle ne rentre pas, un coup de rabot et hop, enfin j'espère!
Bonjour,
Peut être que le fournisseur peut vous livrer au moins les dormants. Généralement ils sont + ou - standard, c'est l'ouvrant qui compte.
Mettre des portes après c'est la galère. Quand mes plaquistes n'ont pas les portes sur un chantier, on plante tout et on va ailleurs ou le menuisier nous donne au moins les dormants.
Si vous faites les cloisons avant, vous devrez visser les dormants en apparent.
A+
Je vais chercher mes portes samedi, donc je vais juste me tailler l'ossature, j'assemblerai après!
c'est plus simple de poser les portes avant la plaquisterie. Au pire laisser un des deux côtés de la cloison ouvert.
à refaire j'aurais posé mes portes en premier. comme j'avais laissé trop juste (d'après les cotes du vendeurs
) j'ai du retaillé les blocs à la scie circulaire (coté et dessus)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive