en kiosque

#1 18/02/2009 11:44:35

dromelon
Membre
Lieu : Cher

Isolation maison bois

j'ai acheté une maison bois construite en 1961; en réalité pas d'isolation (murs et toit....) juste un espace d'air entre les murs intérieurs et le bardage
j'ai un comble non isolé en plus
maison sur sous-sol non chauffé car tout électrique; environ 150m2 habitable sur 2 niveaux

un pro me propose d'isoler le toit et le comble (j'attend son devis)
un autre me propose de souffler de la laine de roche dans les murs et le toit+ comble pour environ 7000€ (j'attend aussi le devis)

qu'en pensez-vous? avez-vous utilisé cette technique? est-ce efficace (économie EDF? confort? …)
avez-vous d'autres sujetions? ou conseils?

#2 24/02/2009 18:12:36

loludo
Membre
Lieu : doubs 25 commune de la ccva

Re : Isolation maison bois

bonjour
pour commencer si tu isole tu vas forcement epargner en chauffage
apres souffler de la laine de roche dans les combles ok mais derriere le bardage pas sur!  comment ils sera ventiler apres?
peut etre voire les huisseries aussi ( si de 61…)

#3 24/02/2009 18:44:15

pif
Membre
Lieu : Finistère

Juste une question "bête" : comment sont les murs ?
J'avoue ne pas bien comprendre. Il y a un bardage, avec une lame d'air puis le mur. Mais de quoi se compose ce mur s'il n'y a pas d'isolation ?
Plus de précision aidera sûrement pour apporter des conseils.

#4 24/02/2009 19:01:23

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

oui un peu plus de precisions svp!

#5 24/02/2009 19:29:48

dromelon
Membre

tout d'abord merci à vous de vous pencher sur mon problème! je commenàçais à desespérer de n'avoir aucune réponse.............

première précision toutes les huisseries sont en pvc dc de ce côté là je ne peux pas faire plus…

pour les murs je vais essayer de vous décrire au mieux car ce n'est pas mon métier.....
de ce que je peux voir dans le comble non aménagé côté du mur extérieur: j'ai des planchettes de bois 60 x 12x1,5 cm sur toute la hauteur et la largeur du comble ; deriière ça j'ai plus ou mois espacé d'autres planches de bois e ndiagonales puis un espace vide puis le bardage extérieurs.
dans les pièces aménagées les planchettes ne se voient pas (si il y en a aussi???) , c'est apparement du platre (en tout cas c'est blanc! lol)
autre info: les plafonds des chambres au deuxième étage sont en bois côté chambre , mais côté toit d'après le pro ki m'a fait devis vendredi c'est de la "brique maçonne" et pas d'isolation posée dessus....... sous les" tuiles mécaniques" pareil un espace puis des planchettes
dernière info: dc maison construite e n1961, je n'ai aucun moyen de récupérer les plans d'origine car la société serait fermée depuis plus de 20 ans… sur les plans à la mairie sont mentionné la société "shroth et compagnie agence de Tours" (maison mère dans le 68 ???) et un entrepreneur local (dans le cher)

#6 24/02/2009 20:16:12

laulo
Membre

bonsoir,

il y a eu un DPE de fait ?

#7 24/02/2009 20:34:43

pif
Membre
Lieu : Finistère

ça va finir avec des photos tout ça !

#8 24/02/2009 21:15:39

loludo
Membre
Lieu : doubs 25 commune de la ccva

oh oui il faudrait des photossssss   parce que la il manque le mur ..... il y a le bardage et la finition et au milieu de la planchette hmm

#9 24/02/2009 21:48:08

dromelon
Membre

laulo a écrit :

bonsoir,

il y a eu un DPE de fait ?

oui DPE obligatoire pour les ventes!! "consommation energie primaire environ 395kWhep/m2/ an" dc classée F....consommation estimé à l'année tout compris 2085 € ; il indique comble chauffés alors que c'est faux… c'est bourré d'erreurs ce truc! et préconisations sont pose d'un insert /poele à bois  et association pompe à chaleur air/air

rappel c'est une maison ossature bois  dc de toute façon je n'ai pas de murs en brique!! j'ai le barge , des couloir vide de 55 cm de large et les murs intérieurs 
pour les photos.... faut que j'en fasse! lol  mais je ne vais pas casser un mur pour vous montrer comment c'est; je ne pourrai s que photographier le comble non aménagé;
je sais que c'est pas simple ma question mais vous semblez vous y connaitre , pas moi

PS: indiquez-moi comment les joindre.......... bah oui je découvre les forums

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive