en kiosque

#1 18/02/2009 12:34:52

piloulette
Membre

coût d'une maison en bois dans l'essonne

Bonjours à tous, nous sommes au début de notre projet et nous souhaitons faire construire une maison dans les 91. Nous ne possedons pas encore de terrain (breuillet, limours, dourdan etc).
Nous avons un budget d'environ 190000 euros tt compris (maison et terrain).
Pensez vous que cela soit possible ??
Connaissez vous des constructeurs ???

#2 03/04/2009 20:19:37

piloulette
Membre

Re : coût d'une maison en bois dans l'essonne

bonsoir à tous,
je vois que je n'a pas eu de succès avec mon autre question sniffff.
Une autre question qui j espère aura plus de succès une maison clef en main il faut combien le m².
Mio terre un peu cher pour notre bourse.
il y a beaucoup d'auto-construction mais j ai du mal à trouver des maisons clefs en main
Nous sommes plus dans les 1000 euros/m² 
merci de vos réponses !!!!

#3 03/04/2009 20:27:41

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir Piloulette,

Votre question est difficile, pour la première, je vous répondrais que ça dépend du prix du terrain.
Pour la seconde, un clés en mains de qualité, je précise de qualité, sinon tous les vendeurs de rutabaga vont me tomber dessus en me disant qu'eux ils peuvent, donc pour 1.000€ TTC du m², ça ne me paraît pas réaliste.

Je ne sais pas ou se situe votre projet, l'Essone est grande, pour les trois clients chez qui nous démarront le chantier lundi et qui sont dans l'Essone, les terrains allaient de 250.000€ les 1.000m² à 300.000€ les 600m², donc si vous avez 190.000€ tout compris, une fois payé le terrain, la TLE, les VRD, le notaire, l'agence immobilière éventuelle, tous les faux frais etc, il ne vous restera pas grand chose pour la maison…

#4 03/04/2009 22:22:24

LL93
Membre

Bonsoir,
trouvez tout d'abord un terrain et gardez vous 100000 eur sous le coude pour la maison (ce qui est peu)… un terrain à 90000 dans votre coin ce doit être la perle rare, mais l'obstiné trouve toujours.
bonne chance

#5 05/04/2009 16:01:19

piloulette
Membre

bonjour, merci pour vos posts !!! dit donc c'est chaud entre vous !!!!!!!
Et bien on a trouvé un terrain qui est à 95000 E (près de Dourdan) que l'on a pas encore acheté et notre budget car entre temps RDV à la banque est de 205000 euros tout compris (frais de notaire aussi). Maintenant reste à chercher un constructeur !!!! Et les maisons à 100000 euros existe aussi ou pas pour les maisons en BOIS !!

merci

#6 05/04/2009 16:21:15

mayeute
Membre

Bonjour,

Attention 205000 euros - 95000 de terrain ça ne laisse pas 100000 pour la maison…

Faut prévoir les frais de notaire, taxes , raccordement, etc. 

Tablez plutôt sur 90000euros maxi sur la construction. Je crois que la société de M. Gastaldello est pas très loin de Dourdan, c'est quand même pas mal d'essayer dans la mesure du possible de faire appel à un constructeur local.  Bien vérifier auprès du constructeur s'il est capable de vous faire visiter des réalisations… Ca montre que l'on est pas le premier client et ça permet de voir le sérieux du constructeur.

#7 06/04/2009 08:42:33

piel
Membre

1+ avec Mayeute

Il ne faut surtout pas oublier le coût des fondations, qui peut faire exploser le budget.

A+

#8 06/04/2009 09:12:54

alainlandry967
Membre

mayeute il faut toujours un premier client…
sinon les entreprises ne s instaleraient pas et on serait toujours dans des grottes…
justement en étant le premier,  on peut  demander une effort à l entreprise en lui proposant d etre une maison témoin,  il s appliquera,  il fera des efforts

pour les fondations plus le terrain est plat et sans difficulté particuliere moin chez seront les fondations, pour l'instant on en est au terrain chaque jour suffit sa peine

#9 06/04/2009 10:41:54

OBD gastaldello
Membre
Lieu : sud 77

piloulette a écrit :

bonjour, merci pour vos posts !!! dit donc c'est chaud entre vous !!!!!!!
Et bien on a trouvé un terrain qui est à 95000 E (près de Dourdan) que l'on a pas encore acheté et notre budget car entre temps RDV à la banque est de 205000 euros tout compris (frais de notaire aussi). Maintenant reste à chercher un constructeur !!!! Et les maisons à 100000 euros existe aussi ou pas pour les maisons en BOIS !!

merci

Ca existe, mais faut accepter de rester dans des formes simples.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive