Pages : 1
je recherche à faire construire dans l'orne (61), maison a étage d'une surface habitable de 178 m2 permis de construire obtenu pour un budget de 200 000 à 220 000 € TTC clé en main.Quelqu'un aurait-il des adresses notamment en ce qui concerne l'ossature, l'isolation et les cloisons intérieures ou du clef en main.
Merci a tous
Bonjour,
Tickner et bois habitat
Math
Tickner propose un devis a plus de 400 000 € et maison bois habitat est également au dessus du budget.
Pas d'autres idées?
Merci
Bonjour Ă nouveau.
N'y a t'il personne qui puisse me fournir d'indication sur un professionnel pouvant intervenir dans l'Orne?
Merci de votre aide.
eco-laugis dans 72
0630236726
Ça dépend des plans, je peux regarder.
je me permets de repondre a kidu par ce biais, j ai bien reçu vos plans.. belle maison j en conviens belle maison d architecte, il s est fait plaisirs l archi.. mais c est un archi parmi les autres.. qui se dit le client il me dit qu il a 220000 il doit en avoir le double et je lui fait une maison pour le double..
dés que j ai vu la perspective je me suis dit ça vaut entre 300 et 400000 euros ..
pour du cleg en mains,
donc tichner a raison
votre solutions l auto construction sur site avec un assitant, mais il va falloir mettre la main a la pate
une maison comme la votre c est pour la maçonnerie
5 semaines de travail avec un maçon un manoeuvre maçon et deux personnes lambda
l ossature sans la pose des menuiserie a partir du tas de bois c est 10 semaine de travail je parle de semaine de 50 heures avec un assistant le maitre d ouvrage un compagnon boiseur et un aide qui si connait en bout de bois,
ensuite une semaine pour la pose des menuiseries
et puis aprés le reste disons 6 mois de travail a temps complet pour le maitre d ouvrage la vous aurez peut etre le budget necessaire,
avec vos 200000 euros
mais j y mettrai pas ma main au feu
rendez vous compte 200 m² de dalle béton … 307 m² de shob, dont 50 m² de terrasse çà nous fait une shob de 260 m²
on est dans une maison haut de gamme, il va falloir taper sur des menuiseries de haut de gamme genre bieber,
les toits terrasses accessibles c est autant de contraintes les toits plats les toits a multiples pentes etc..
vous avez la propositon de monsieur gastaldello, c est a dire la fourniture de l ossature monté sans les menuiseries, vous pourriez peut etre pour l ossature monté en avoir pour 90 à 120000 euros vous rajouterez la maçonneire 30000 euros au bas mots 25000 euros de menuiseries 30000 euros de toitures voila vous avez un hors d eau hors d air pour 200000 euros mais il vous reste tout l interieur…
j ai répondu ici pour quand meme metre en garde contre les archi qui vous pondent un truc en demesure complete avec le budget.. ils prennent leur pieds , se croient dans un concours pour l administration ou le public,
j ai construis la maison de mesquer que l on peut voir sur mon blog, le budget du client 140 000 euros annoncé à l architecte , il a reussi a faire un plan d une maison de 180 m² deux niveaux chauffage par le sol, escalier en béton blanc, terrasse de 180 m²… c est sur ça a plus au client mais allez la construire pour cela… la solution l auto construction.. un an de travail… pour 200000 euros
Il y a MBC dans le 53 qui intervient en basse normandie
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive