en kiosque

#16 14/03/2009 06:49:55

alainlandry967
Membre

Re : Budget de 120000E

phil 12 je vous prie de m excuser, en effet  j'ai oculté un éléments donc votre prix et plus en adéquation,  c est vous qui avez raison,
ja i un devis sous la mains  transmis par une personne intervenant  ici  dalle isolé avec béton fibré,  fondations systme sixbox surface 175 m² lieu gironde (donc termilfim 22475 euros.

mais il est vrai qu a coté de ça on trouve des maçons qui tappent beaucoup plus fort  j ai l exemple d'une dalle (car votre reponse m'a interpellé, ou j aiune dalle avec un denivelé de 1 m sur la longeur de la dalle qui en faisait 16 m donc 160 m² de dalle pour 35000 euros  ,
et là il est vrai que l on ne joue plus dans la meme cour  et vos prix ne sont pas en contradiction avec le marché et lorsque je disais "vos maçons tapent forts c était une boutade"  ils ne sont pas les seuls
pour la camelotte pour une dalle de 175 m² en béton fibré 6500 euros ..  coulé en dalle auto porteuse

vous montez facilement à l échelle… de la discorde

#17 14/03/2009 07:45:18

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

erreur de frape, je voulais mettre 15 000 pour la dalle.
Pour ION:
calme, je n'ai pas de scierie, c'est vrai, quand au fabriquant, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
Simple commercial, non, je distribue mon produit, pas celui d'un autre, même si il faut bien un atelier pour découper et assembler,( le mien est en cour de mise en place) je sous traite (comme tous les constructeurs),
le montage? je ne vois pas pourquoi j'aurais à aller personnellement monter mes maisons, a partir de là, je sous traite avec des équipes de charpentiers.

Pour l'isolation, c'est compris dans le kit LM 150 et 220.
Pour les menuiseries, je vais pas chez brico truc

Mon credo, c'est : moins de 1000/m² bâti, dans ce cas précis, je pars sur une base de 120 m² et je dis que ça vaut 110/120 000

Ce n'est pas la peine de m'agresser;.

#18 14/03/2009 08:16:39

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Doublon

#19 04/04/2009 21:44:47

Zion
Membre

Zisab a écrit :

Bonjour melann,

Sans indiscrétion, vous envisagez construire sur quel département ?
Je souhaite avoir des  infos : budget, durée des travaux etc… pour une construction en Essonne en IDF entre 100 et 120m².

Cordialement.

Bonjour,

Pour une performance passive (matériaux écolo) +/- 2200 euros/m2 clés en main

#20 30/04/2009 09:15:59

zizoune
Membre

bonjour comme beaucoup de monde nous aimerions faire contruire mais petit budget. nous avons trouvé un site (www.natureetmaison.fr) qui propose des maison en madrier cle en main 120m2 pour 75.500€ cela me semble un peu gros mais je ni connais rien alors. pourriez-vous nous renseigne ou si quelqu'un connais l'entreprise pouriez-vous m'en parler merci beaucoup.

#21 30/04/2009 10:21:09

vivelebois
Membre

De mieux en mieux  629 euros le m² clés en main.
Et la boite de mouchoir et livré avec a ce prix la?

Non plus sérieusement des prix comme cela ne sont pas sérieux. En kit je veux bien mais pas du cles en main.

#22 30/04/2009 11:03:44

zizoune
Membre

je demande des conseil par ce que je n'i connais rien et non pour qu'on se moque de moi. allez voir le site a l'air bien ficele mais j'avoue que cela fait bizzare.

#23 30/04/2009 13:44:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

zizoune a écrit :

je demande des conseil par ce que je n'i connais rien et non pour qu'on se moque de moi. allez voir le site a l'air bien ficele mais j'avoue que cela fait bizzare.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de moquerie, ou alors sans méchanceté…

Ce que voulais exprimer vivelebois , c'est que les super coups (je parle construction roll) , ca n'existe pas. Si un prix est particulièrement bas c'est qu'il y a une contrepartie, une prise de risque ou des contraintes importantes.

Si vous lisez les historiques du forum, vous découvrirez un nombre effroyable de personnes venu "pleurer" a posteriori. Tout etant très alléchant au départ et catastrophique a l'arrivée.

Vous faites donc bien de vous renseigner, continuer le forum estt la pour cela.

Pour info, les personnes a petit budget qui s'en sont sortit dans la construction d'une maison bois sont passé par une grosse part d'autoconstruction a 99,99999999% (un cas m'a peut-etre echappé)

#24 30/04/2009 16:05:43

vivelebois
Membre

zizoune a écrit :

Aucune moquerie envers vous sur mon post ou je l'ai mal tourné. Juste une mise en garde sur les tarifs qui font rêver.

Comme le dit EricM et la je le rejoint a 100% les super coups en construction, ca n'existe pas.

Si je peux ajouter un conseil à celui d'Eric serait de demander à faire quelqueS visiteS de maisonS quitte a faire de la route pour en voir. J'insiste sur le S

#25 30/04/2009 16:48:27

zizoune
Membre

merci pour les conseils. vous pensez que dans les meme tarif je pourais trouver du en kit. cela marche comme les maison mikit c pre-monte ou pre-cable?

#26 16/05/2009 15:19:15

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ZIZOUNE du nouveau?

#27 19/05/2009 21:15:53

oceane
Membre

Bonsoir Melann,

Pour ma part je fais construire une maison bois en OSB et le bois vient de Finlande.
Je paierai au fur et à mesure des travaux, mais c'est vrai que attention aux bois provenant de Roumanie, attention je n'ai rien contre les roumains.
Il vaut meiux que vous choisissez une entreprise Française et payer au fur et à mesure de la construction.
Les kit sont pas chèr , vérifier bien l'isolation et l'épaisseur du bois, si c'est du triple vitrage avec gaz argon etc…
Tout cela je l'ai appris en me documentant car cela fait plus de deux ans que je cherchais une maison en OSB de bonne qualité et pas trop chère.
Comme je vous le disais les tarifs des kits sont raisonnable après il faut compter au moins 40 à 50 kf de plus pour le montage, la dalle, électricité,plomberie etc....
Mais tout dépend de la superficie de la maison.
Vérifier bien la garantie de la maison également normalement c'est dix ans.
Voilà, bon courage dans vos futures recherches,
Océane

#28 27/05/2009 15:03:58

nicom
Membre

120 000e oui c'est possible. D'ailleurs c'est mon cas en ayant suivi le chantier moi-même.
maison en L (environ 125m2 au final) avec ferme traditionnelle sur le vide sur salon, RDC placo fait et étage à aménager mais isolé. ossature+charpente montée en usine et posée (fourniture des fenêtre PVC avant) /  couvreur / électricien / plombier / entreprise générale batiment pour le reste …

#29 28/05/2009 20:52:18

oceane
Membre

Bonsoir ZIZOUNE,

je suis allée voir sur le site www.natureetmaison.fr , et en tout petit il y a bien marqué hors fondations, donc ce n'est pas du clé en mains.
C'est vrai que le site est bien fait, mais 75000 euro pour 120m2 c'est bizarre, normalement c'est que le prix du kit, en plus il y a le carrelage de fournit, la cuisine, salle de bains etc…
En plus c'est du madrier qui coûte plus cher que l'OSB surtout pour le montage.
Le mieux c'est demander à visiter des maisons témoins.
Bon courage dans vos recherches et tenez nous au courant si vous avez des info sur cette société.
Océane

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive