en kiosque

#1 21/02/2009 13:01:23

seb et flo
Membre

cout charpentier pour MOB

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en train d'étudier le cout d'une MOB.

Je souhaiterais faire réaliser l'ossature de la maison + charpente + toiture + zinguerie par un charpentier.

Il s'agit d'une maison de 140m2 environ en Savoie.

Certains ont-ils une idée du cout d'une telle réalisation par un charpentier ( ou un prix indicatif au m2 ? )

Merci d'avance !

Sébastien

#2 21/02/2009 21:54:00

CAT73
Membre

Re : cout charpentier pour MOB

HELLO

j'ai également un projet en savoie déjà bien avancé !!je trouve les prix élévés!!!la maison fera 175m2 , sous sol, rez et étage.le devis le moins élevé pour l'instant est de 173000 euros menuiseries en pin incluses ainsi que la terrasse de 45 M2, bardage en douglas zingerie cuivre, isolation laine de roche, conceptt sarking voila !!j espère que ça pourra vous aider a bientôt

#3 22/02/2009 00:11:27

seb et flo
Membre

Merci de votre réponse CAT73 !

Effectivement je trouve les prix particulièrement élevés en Savoie … !!

Juste une petite précision par rapport à votre devis : s'agit il uniquement de la maison hors eau et hors air ou celà inclut-il le second oeuvre intérieur ?

Le terrassement, VRD , maçonnerie sont ils inclus dans ce devis ?

Merci d'avance !

#4 23/02/2009 00:45:42

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Bonsoir à Seb et Flo ainsi que CAT73 ;

où en êtes vous de vos projets …

je suis charpentier option maison ossature bois et je crée ma propre structure après avoir travaillé chez un artisan, si vous voulez me contacter pour une étude de votre projet merci de le faire par mon mail..

cordialement

#5 23/02/2009 21:55:49

CAT73
Membre

seb et flo a écrit :

Merci de votre réponse CAT73 !

Effectivement je trouve les prix particulièrement élevés en Savoie … !!

Juste une petite précision par rapport à votre devis : s'agit il uniquement de la maison hors eau et hors air ou celà inclut-il le second oeuvre intérieur ?

Le terrassement, VRD , maçonnerie sont ils inclus dans ce devis ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

ce devis concerne uniquement l'ossature jusqu au hors d'eau, hors d'air .Pour le prix annoncé, il y a l'isolation en laine de roche mais pas les placos .Le terrassement vrd et maçonnerie ne sont pas compris mes devis sont vertigineux!!!!et j ai reconsulté , les prix ne bougent malheureusement pas!!!28000 euros de terrassement avec un accès très difficile et un terrain très en pente et 62000 euros de maçonnerie!!!!(sous sol obligatoire)je crois que l on va faire une cabane!!!!si vous voulez d autres renseignements j ai toutes mes consults et elles sont récentes ce qui donne une bonne idée de la situation

#6 28/02/2009 17:49:06

fafamob
Membre
Lieu : Ile de France

Les prix sont très élevés en Savoie du fait de la proximité de la Suisse, m'a-t-on dit. Les salaires y étant très élevé, les entreprises de France sont obligées de payer très cher les charpentiers pour les garder.

J'ai fait une formation MOB à Bordeaux, et il y avait un Savoyard. Les Salaires sont au moins 1000 € plus cher qu'ailleurs. Rien que durant les stages, il a eu des rémunérations à faire pâlir d'envie !

C'est le client qui payent, bien sûr.

#7 01/03/2009 23:23:59

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

bonsoir,

J'ai pas du choisir le bon artisan !!!!!

En tous les cas je ne compte pas m'installer pour que les gens fassent ce genre de constat. Gagner sa vie oui, sur marger non......

Je suis peut être utopique et l'avenir me le dira....

#8 02/03/2009 12:52:42

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

fafamob a écrit :

Les prix sont très élevés en Savoie du fait de la proximité de la Suisse, m'a-t-on dit. Les salaires y étant très élevé, les entreprises de France sont obligées de payer très cher les charpentiers pour les garder.

J'ai fait une formation MOB à Bordeaux, et il y avait un Savoyard. Les Salaires sont au moins 1000 € plus cher qu'ailleurs. Rien que durant les stages, il a eu des rémunérations à faire pâlir d'envie !

C'est le client qui payent, bien sûr.

Tout d'abord la savoie n'est pas a coté de la suisse, c'est la HAUTE SAVOIE et ca n'a absolument rien à voir, pour faire simple et imagé, c'est les "riches" d'un coté et les "moins riches" de l'autres.

J'habite en savoie et je ne gagne pas 1000€ de plus qu'a Lyon ou je travaillait avant, je gagne meme moins. Les salaires en savoie ne sont plus elevé qu'ailleurs.
En ce qui concerne les prix des charpentiers, c'est faux de dire qu'il sont tres bien payé et que leur devis ont plus beaucoup plus cher qu'ailleurs.
Les prix sont chers de partout et surtout dans les departements ou il y a du boulot et pas forcement beaucoup d'artisants.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive