en kiosque

#1 22/02/2009 19:50:23

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Chape carrelage…

Je sais le sujet a était traité à plusieurs reprises....
Je fais actuellement mes cloisons, je commence donc à réfléchir à la réalisation de la chape et à la pose du carrelage.
Je n'est pas de PC, je suis sur vide sanitaire, j'ai une réservation de 7-8 cm (gaine elec et PER à recouvrir), donc soit je fais faire une chape liquide et je me pose le carrelage, soit je fais faire une chape avec la pose du carrelage en même temps.
Hormis le temps gagné pour la deuxième solution, quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions, sachant que j'ai des devis pour la chape liquide qui tournent dans les 3000€ ttc.

Merci d'avance

#2 22/02/2009 19:58:12

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Re : Chape carrelage…

1- je ne sais pas quelle surface vous avez!
2- par expérience je sais que la pose par des carreleurs sur chape "maigre" vous expose à des possibilités de déboires j'ai souvent vu des carrelage "cloquer" car posés trop vite et sur trop maigre!!
3- combien coûte le M² de carrelage posé sur chape? je ne suis pas sur que cela vous reviendra moins cher ou égal à votre chape liquide + votre pose.
4- par chez nous, plus le carrelage est de belle qualité plus ils prennent cher!!!!

#3 22/02/2009 20:20:06

fabdu31
Membre

désolé, j'ai oublié de dire la surface, 92m², sachant que si c'est une chape liquide, j'ai le cellier en moins, qu'il faudra que je fasse avant pour poser le ballon de l'ecs (et oui je l'ai déjà donc il prend de la place) donc mes devis pour la chape liquide seront un peu moins élevés (-5m² à faire).

#4 23/02/2009 08:23:17

Tarassac
Membre

Pouvez - vous me dire à quel prix au M² est votre poseur de chape liquide ?
Ici pour un plancher chauffant, entre 6cm et 6.5cm en fond de plots ils sont tous à +/-
22.50€ le M²

#5 23/02/2009 08:35:54

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour Fadbu,

Dans votre cas une chape liqiude n' a vraiement d'intérêt que si vous poser un parquet ou un revetement souple (PVC ou moquette). Pour du carrelage en plus de la chape liqiude vous aurez en plus à payer la pose à la colle donc double intervention. Pour ce qui est des désordre éventuel c'est toujours une histoire de confiance avec le carreleur.

A+

#6 23/02/2009 08:41:06

fabdu31
Membre

tarassac a écrit :

Pouvez - vous me dire à quel prix au M² est votre poseur de chape liquide ?
Ici pour un plancher chauffant, entre 6cm et 6.5cm en fond de plots ils sont tous à +/-
22.50€ le M²

J'ai le même tarif

#7 23/02/2009 08:43:10

Tarassac
Membre

Je sais Tyoc, que tout est confiance dans le bâtiment! mais reconnaissez vous qui y êtes (dans le batiment) que plus on pose "maigre" plus c'est facile!!

#8 23/02/2009 08:44:23

fabdu31
Membre

Tyoc a écrit :

Bonjour Fadbu,

Dans votre cas une chape liquide n' a vraiment d'intérêt que si vous poser un parquet ou un revêtement souple (PVC ou moquette). Pour du carrelage en plus de la chape liquide vous aurez en plus à payer la pose à la colle donc double intervention. Pour ce qui est des désordre éventuel c'est toujours une histoire de confiance avec le carreleur.

A+

Justement il y a une partie (les chambres) avec du parquet de prévu, pour la pose si chape liquide je me le poserai, donc dans ce cas je pense que le prix total sera moins élevé que de faire une chape tradi avec la pose du carrelage.

A suivre, j'attends d'autres devis.

#9 23/02/2009 08:45:26

Tarassac
Membre

Au fait fabdu31, j'était sur votre site tout à l'heure, vous souvenez-vous combien vous avez payé votre PV proclima?

#10 23/02/2009 09:04:25

fabdu31
Membre

tarassac a écrit :

Au fait fabdu31, j'était sur votre site tout à l'heure, vous souvenez-vous combien vous avez payé votre PV proclima?

Je ne me souviens plus, mais je regarde ça ce soir.

#11 23/02/2009 09:19:22

Tyoc
Membre

tarassac a écrit :

Je sais Tyoc, que tout est confiance dans le bâtiment! mais reconnaissez vous qui y êtes (dans le batiment) que plus on pose "maigre" plus c'est facile!!

Evidemment. Donc tout interet à faire faire ça par un pro pour profiter de la garantie decenale quand on ne sent pas de le faire.

#12 23/02/2009 09:24:45

Tyoc
Membre

fabdu31 a écrit :

[Justement il y a une partie (les chambres) avec du parquet de prévu, pour la pose si chape liquide je me le poserai, donc dans ce cas je pense que le prix total sera moins élevé que de faire une chape tradi avec la pose du carrelage.

Si vous voulez poser le carrelage vous même alors oui sans aucune hésitation, faite faire la chape liqiude. La pose à la colle ce n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on a pris le coup. Par contre investisez dans une très mais alors très bonne paire de genouillère tongue. Si vous n'avez jamais posé de carrelage ne faites pas comme moi en commencant par une grande pièce. Sinon l'argument imparable quand on vous demande pourquoi les joints ne sont pas tous uniforme c'est :

"J'ai voulu donné un style rustique en accord avec la maison" lol

#13 23/02/2009 09:33:42

Tarassac
Membre

Alors la, Tyoc, vous me voyez  ravi, car nombres sont ceux qui n'ont rien fait de leurs dix doigts et  qui trouvent à redire à votre travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#14 23/02/2009 09:57:38

Tyoc
Membre

Et quelle fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'est fait" ! tongue

#15 23/02/2009 11:22:23

Clotaire
Membre
Lieu : Cotentin

Tyoc a écrit :

"J'ai voulu donné un style rustique en accord avec la maison" lol

Bon, celle là je la retiens :lol

J'en profite pour poser une question. J'ai un vide sanitaire isolé et une réservation de 10 cm au dessus de la dalle. Je compte donc mettre 4 cm de polystyrène extrudé et 5cm de chappe. L'epaiisseur de la chappe est-elle suffisante pour la pose de carrelage?

Merci pour vos réponses

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive