Pages : 1
Bonjour!
Nous avons acheté une petite maison à la campagne (dans le 37) et nous aimerions agrandir: nous pouvons ajouter 18m2 au sol (18 en bas pour un salon et 18 en haut sachant que ça sera en sous-pente avec une petite salle de bain et une chambre supplémentaire).
A votre avis, combien cela nous coûtera si on fait faire le gros oeuvre (j'entends par là, le sol, les murs sans forcément avoir l'isolant de posé, évidemment le toit et la charpente) et que l'on s'occupe du reste? Notre maison est en tuffeau donc je pense que cela fera très beau d'ajouter du bois (et plus écolo).
En bas, j'aimerais bien une baie vitrée (la plus simple qu'il soit) et à l'étage, nous ne mettrons que des vélux.
Je sais que comme ça, sans dessin, ce n'est pas facile à estimer mais j'aimerai avoir un ordre de prix (notre budjet se situe à peu près entre 20000 et 30000€). Demain, je tâcherai d'appeler un maître d'oeuvre pour qu'il me fasse un devis et je vous dirai le coût estimé.
J'ai une autre question: pour réaliser notre projet, avons-nous besoin seulement d'un certificat d'urbanisme (18m2 au sol) ou un permis de construire?
Merci, ce projet me tient vraiment à coeur mais nous ne sommes pas vraiment riches…
Bonsoir,
petit lien qui devrait vous répondre précisemment ....
bonne lecture
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive