Bonjour,
Mon mari et moi avons le projet de faire construire une maison en bois basse consommation dans la région nancéenne. Notre budget maison + terrain est de 150000€. Est-ce réalisable? avez-vous des constructeurs à nous conseiller? Nous avions pris contact avec un constructeur alsacien, mais après 2 visites il nous a carément laissé tomber. Nous sommes prenant de tous les bons conseils.
D'avance merci.
Stéphanie
Bonjour,
Tout d'abord félicitations ! Une maison en bois est un beau projet...... mais assez compliqué tout de même à mettre en route.
Nous avons "auto-construit" une maison en bois (madriers) dans la région de Toul 54, et tout s'est bien passé. Nous y habitons depuis novembre dernier. C'est que du bonheur, et nous serions ravis de pouvoir vous faire bénéficier de notre expérience.
Merci pour votre réponse.
Combien de temps avez-vous mis pour construire votre maison? par quel constructeur/artisan êtes-vous passé? Il y en a tellement! Nous n'en sommes encore qu'au tout début de notre projet, puisque nous n'avons pas encore de terrain. Nous recherchons entre Nancy et Lunéville, et nous nous demandons si nous allons vraiment franchir le pas!
Pour le moment on se documente beaucoup et on essaie de prendre contact avec des constructeurs et des particuliers comme vous qui ont déjà vécu cette expérience.
J'ai l'impression que dans notre région, les gens sont encore bien frileux sur ce sujet.
A bientôt
Stéphanie
Bonjour,
Surtout ne vous découragez pas, si c'est votre rêve accrochez vous !
Pour nous c'était pareil, on voulait abandonner après être revenus du salon Bois d'Epinal 2007, tout avait l'air compliqué et chacun y allait avec sa propre sauce !!!
Au final notre choix s'est porté sur une maison HONKA.
Aucun regret, ils ont même obtenu le permis de construire en un temps record, malgré notre situation particulière (terrain non constructible mais mon conjoint est agriculteur).
Nous avons opté pour l'auto construction (c'est quand même moins cher quand on peut le faire soi-même) avec l'aide au début de monteurs pro pour la garantie.
La maison est arrivée le 15 mai 08 nous avons emménagés le 11 novembre 08.
Certains vont vous dire que HONKA est cher, mais je peux vous dire que c'est de la qualité, il y a un suivi et toujours une aide par tél. Nous arrivons à un budget d'environ 1200€ du m2 tout fini. Nous avons fait faire la maçonnerie, l'électricité et la toiture.
A votre disposition pour toute autre info.
Bonjour cadasa! Pourquoi dites vous autoconstruction? kit ossature ,charpente, menuiseries ,partition fournis,maconnerie ,electricite toiture realise par des tiers .
1200 euros m2 tout fini,prestations proposes,qualite huisseries ,iso etc etc..>>>> SHON SHOB ?
MAI 2008 A nov 2008 combien de m2 etc…
Il est important d'etre precis pour donner les bonnes infos aux autres foromeux .
Merci bonne journee.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive