Bonjour Ă toutes et tous, ca fait quelques jours que je renseigne sur les differentes facons de construire une maison.
Une technique me plait bien : maison en bois massif en panneau cloute ( pas de colle ).
C'est un fabricant allemand ( MHM ) qui fait ca je crois et y'a un constructeur en Ardeche.
C'est habitatboismassif, des retours sur ce constructeur?
Sinon je ne suis pas encore definitivement arrete sur le type de construction mais celui-la a l'avantage de garder l'inertie du bois et en complement une isolation exterieure.
Autre requete : avez vous des adresses pour des archis ou moe competent dans la region d'ales gard ( ou departement limitrophe qui se deplacerai ).
Merci Ă tous pour votre aide.
Pas du tout panneau clouté, mais charpentier avec une solide réputation dans le milieu écoconstruction, et pas loin d'Alès:
- Nicolas Pinaud a fait un blog <mamaisonsolaire.over-blog.com> sur la construction de sa maison en MHM à Isserteaux en 2007. Pour lui, seul le procédé MHM est finacièrement valable, KERTO et KLH sont trop chers, mais bien plus performantes. Il en parle sur ce fil du Forum FS Generation : <forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/151971-construction-bois-massif-type-mhm-klh-leno.html>.
- Le témoignage d'une autre personne qui a fait construire en MHM sur un autre fil du même forum : structure MHM <forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/249372-structure-mhm.html>
- Pour 34 cm d'épaisseur, la doc donne un U de 0,26 sans isolant et 0,16 avec une isolation de 10cm de laine de bois.
- Massivholzmauer - MHM <www.massivholzmauer.de> est une filiale de Hans Hundegger <www.hundegger.de>, le constructeur de machines à construire des charpentes (la K2, c'est eux), qui fabrique la machine qui-va-bien. Selon eux, une chaine MHM est amortie au bout de 12 maisons (par an)… On peut les croire car en simplifiant à l'extrême, cela revient à clouer du bois de palettes pour en faire des murs… Il y aurait 6 machine MHM en Allemagne, 3 en Russie, 1 en Roumanie, 1 en Lettonie… et 1 chez Stabilame, en Belgique. En France une entreprise de La Réole (coordonnées sur le site de MHM) devrait être équipé d'une machine MHM en juin prochain, mais avec les temps qui courent…
- Outre habitat bois massif <www.habitatboismassif.fr>, CKBOIS <www.ckbois.fr> (dans le 67) fait aussi du MHM. Je crois savoir qu'il fait fabriquer en Allemagne.
Dans le Gard, je connais l'archi Hervé Redares, qui fait pas mal de bois.
Sinon, MHM et KLH, ça se tiens au niveau prix d'achat, après certains artisans tapent fort sur la pose.
J'ai visité un site de fabricant maison bois
www.maisonboisaplusb.fr
Ils proposent meme des ossatures bois.Ils sont ouverts Ă toutes les
variantes de livraison.Du KIT à la livraison clé en main
ca y est un nouveau pinochio
c'est fou le manque d'originalité !!! tous les mêmes !!
allez camelo allez vendre vos maison sur le marché de douai a la criée ; et laisser nous tranquille.
bonne journée
laurent67
Soyez un peu constructif carmelo et donnez vous la peine de debaler votre camelote ,ce n'est pas la bande annonce qui nous interresse mais le film ,des details et non pas le toujours meme bla bla sur un site web !
Bonjour, merci Ă tous pour vos reponses. J'ai lu les liens, mais y'a pas trop de retour sur le tarifs pour le MHM.
Je telephonerai au constructeur dans l'ardeche cette semaine pour plus d'info.
JeromeB => je suis passe a son bureau mais il n'etait pas present. La personne qui m'a recu m'a dit qu'il ne faisait que des maison BBC et il est tres cale sur les construction bioclimatique, il font surtout desmaisons ossatures bois, connais le systeme MHM mais me disait que ca douille.
Ce fut un tres bon premier contact, maintenant vais prendre rdv pour voir l'archi.
Merci encore.
Petit up suis toujours en recherche merci.
J'imagine que la personne qui a ouvert cette discussion en 2009 a trouvé son bonheur. Mais pour les personnes qui liraient ce post et qui seraient à la recherche d'un constructeur de maison en bois à Alès et dans le Gard en général, un annuaire liste tous les professionnels du département pour chaque corps de métier, dont la construction de maison en bois : http://www.artisans-gard.fr/annuaire-ar … tier/bois/
Vous avez toutes les coordonnées de chaque artisan et vous pouvez les contacter gratuitement par mail.
sur ales, le plus simple reste a aller chez CCB ( comptoir cevenol du bois ) et de demande les bonnes adresses Ă florent
Un matériaux trés performant et encore peu connu, le MADRIER ISOLANT BOIS. Nous nous déplaçons sur toute la France et notre bureau d'étude est constitué d'architecte, Thermicien, Charpentier construction bois et Paysagiste.
bonsoir
si j ai bien compris c est 1350 euros le M2 HT ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive