en kiosque

#1 25/02/2009 22:01:22

Gnoe
Membre

Avis sur Devis Maison de cedre

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces devis:

Le devis de maison de cedre est le suivant pour une maison 12pans de 64m2 au sol + 32m2 à l'étage en formule coque: (sans couverture)

12,00Mur avec bardage en bois chauffé 240x250
12,00Mur avec bardage en bois chauffé 240x80
1,00Menuiseries aluminium avec volet électrique blanc - baie coulissante 2VT 210 x 215
2,00Menuiseries aluminium avec volet électrique blanc - baie fixe 2VT 210 x 130
1,00Menuiseries aluminium avec volets treuil - oscillo battant 2VT 170 x 105
1,00Menuiseries aluminium - porte d'entrée vitrée 90 x 215
1,00Menuiseries aluminium avec volets treuil - oscillo battant 1VT 65 x 105
1,00Menuiseries aluminium - ouvrant à la française 1VT 40 x 65
Charpente 12 pans
Plancher osb 18 mm 12 pans 2.40 m comble rehaussé
Transport routier semi simple
Déchargement grue de camion
Assemblage 12 pans  comble rehaussé
Élaboration du permis de construire

Total : 65 239€ TTC soit  679€ du m² habitable

Option aile garage 34m² ( sans couverture )

Mur avec bardage en bois chauffé 240x250
Mur avec bardage en bois chauffé au m²
Charpente aile de 34 m²
Porte de garage bascule blanche en acier 2 points sans isolation
Assemblage aile 34 m² sur maison
Déchargement grue de camion
Transport routier semi simple France

Total : 30 764€ TTC soit  904€ du m² habitable

Même si nous sommes très intéressés par le style de leur maison leur prix au m² carré semble élevé voir excessif pour le garage.

Qu'en pensez-vous?

#2 25/02/2009 22:29:19

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Avis sur Devis Maison de cedre

Ben moi je trouve qu'appeler ça du m² habitable quand il n'y a ni la couverture, ni le second oeuvre c'est un peu gonflé.
C'est même pas du clos couvert alors le m² "habitable" c'est vraiment une formule..
Le garage est 1/3 plus cher au m² que la maison????

AL a souvent dit que n'importe quel charpentier pouvait faire une maison octogonale ou à 12 pans sans être obligé de passer par cette société et qu'à priori ce serait moins cher.
En même temps, il dit beaucoup de choses et moi je suis loin d'être une pro. Mais faites une recherche sur le forum sur cette société, vous pourrez lire vous même ce qui en est dit.
(Sinon, moi aussi, esthétiquement je suis assez séduite)

#3 10/03/2009 22:05:28

CHATEL
Membre

Re : Avis sur Devis Maison de cedre

Bonsoir -
Moi aussi il y a déjà quelques temps j'avais consulté cette entreprise, mon épouse voulant  architecturalement quelque chose qui puisse ressembler à une Yourte. Les constructions de cette société pouvaient donc nous correspondre.
Après demande et pas mal d'attente, j'ai pu obtenir mon devis après les avoir relancé sur un salon. Mais nous en sommes restés là, le prix me semblant  trop élévé.
Mon permis obtenu, j'ai  cherché, cherché jusqu'à trouver chaussures à mes pieds dit t'on.
N'hésitez pas, demandez, échangez avec les professionnels, vous reconnaitrez vite ceux qui seront à même de mener à bien votre projet et éliminer les vautours : pour mon projet j'ai reçu des devis pour le même cahier des charges avec un écart de  près de 100.000 euros, certains mettant en avant la complexité architecturale.
Certe, ce n'est pas une boite à Sel mais tout de même; n'est ce pas un des nombreux avantages de la constructions bois, de pouvoir se sortir des formes habituelles.
Je confirme donc les propos de AL, un pro est capable de vous faire une maison de ce style a un prix inférieur.
Bon courage dans vos recherches.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive