Pages : 1
j'ai fait 2 devis pour des MOB, optant pour 2 concepts différents de fondations
L'un deux me propose un hors d'eau, hors d'air, 100m2 +garage 30m2 = 126 000 EHT
chanvre en remplissage et menuiseries bois
cela vous semble t-il raisonnable?
celui- là même, me propose un système de fondation particulier, sur des pieux en platine
il semble que ce soit plus adaptée à mon terrain en argile et gypse, en flanc de colline
mais il n'a du coup, rien à voir avec l'étude de sol préconisée ![]()
je suis convaincu par les arguments, mais je n'ai pas trop trouvé d'info sur le net
PERSONNE d'autre n'a pu me renseigner
qq'un connaît-il ce procédé?
Des pieux en platine ? ? ? ça voudrait dire qu'ils sont fait dans le métal du même nom ? ça doit coûter le prix d'une fusée Ariane !
Il doit y zvoir une autre explication, mais il faudrait nous décrire un peu plus en détail sa proposition.
Bonour
Quel est le système de fondation préconisé dans l'étude de sol ?
L'étude de sol préconise un radier, avec ferraillage pour le sismique zone 1A + une cunettes tout autour de la maison, qui descendrait sous les fondations
Coût moyen annoncé par l'autre constructeur MOB pour ces fondations = 25 000 E
et encore, il a oublié la cunette!
Là le système de 18 pieux, me reviendrait à............. 8 630 E
(pieux supplémentaire 120 E / ml)
Voici les qqs lignes du devis concernant les fondations:
PIEUX 10G L= 2m vissé x 18
PLATINE x 18
Ceinture parasismique
transport
merci d'avance pour votre aide
je voudrais construire en bois, mais dans ma région, le var, cette technique n'est pas encore très répandue : il est difficile d'avoir des avis
techo pieux
vous connaissez cette pratique?
ou qq'un qui l'aurait utilisée pour sa maison?
Merci, ça semble un procédé fiable et reconnu
le constructeur m'a expliqué que c'est l'idéal conjugué à la légèreté de la MOB, pour les constructions non adaptées à un terrain "difficile"
je pense que je suis convaincu, ça m'a l'air sérieux et ça a fait ses preuves, à moins que qq'un ne me dise le contraire?
il s agit de pieux a platine..
comme vous avez un prix constructeur, car il s agit bien de CCMI puisque vous etes ne hors d eau hors d air, on parle bien d un contrat de construction de maison individuelle
on peut pas comparer les deux techniques puisque d un coté on a une dalle béton sur la quel vous construiser et de l autre des fondations sur la quelle vient se poser une dalle bois ou béton mais la je pense bois… donc d un coté on a la dalle de l autre pas..
donc les prix sont pas comparable
vous parlez de remplissage chanvre vous parlez de quoi "beton de chanvre.." si oui je vois ça mal adapté avec une dalle bois… si c est laine de chanvre on parle d autres chose le sujet n est pas assez pricis pour le commanter
oui, laine de chanvre
vous connaissez cette pratique?
ou qq'un qui l'aurait utilisée pour sa maison?Merci, ça semble un procédé fiable et reconnu
le constructeur m'a expliqué que c'est l'idéal conjugué à la légèreté de la MOB, pour les constructions non adaptées à un terrain "difficile"
je pense que je suis convaincu, ça m'a l'air sérieux et ça a fait ses preuves, à moins que qq'un ne me dise le contraire?
Je pense qu'il s'agit de techno pieux. Je me suis renseigné également pour cette technique. C'est très avantageux en terrain difficile mais inapproprié pour un terrain "normal" car plus cher… En tout cas, le procédé est génial, pas de fouilles, pas de séchage, vous pouvez poser votre dalle dès le lendemain !
Les Techno-Pieux représentent une technique de fondation tout à fait géniale. Pas de béton, pas de saleté, pas de séchage, pas de problèmes de planéité et un coût plus avantageux sur les terrains à délicats.
Pour info, quel constructeur vous propose cette technique?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive