Bonjour à tous.
Nous envisageons de nous lancer dans la construction de notre maison bois via le constructeur KARELIS.
J'ai un peu de mal à trouver des avis sur ce constructeur dans les pages web.
Si quelqu'un pourrait nous faire part de ses expériences avec eux ? On hésite un peu..
Merci d'avance !! et merci pour la mine d'information qu'est ce forum !!
phil
Bonjour Phil,
Je voudrais savoir si vous avez réussi a avoir quelques informations sur Karelis.
Cordialement,
Bonjour Klone,
Nous avons en effet rencontré le commercial de chez Karelis, et par fautes d'obtenir satisfaction et pour des raisons de délais nous avons demandé rdv sur place à Remiremont..
Très déçus par leur accueil et leur réactivité, nous avons été contraints de revoir nos plans de départ… nous attendons toujours leurs propositions depuis le mois de mai… le commercial nous dit qu'ils sont débordés et victimes de leur succès grandissant.. Nous les avons relancé plusieurs fois sans réponse…
J'ai cherché à les joindre le 13 juillet et on me dit que "désolé mais tout le monde fait le pont…" quant une société ne parvient plus à répondre à ses clients car "victime de son succés" et qu'elle peut se permettre de "faire le pont".. libre à chacun de se faire son propre avis..
Aujourd'hui (mois d'août) toujours pas de réponse de Karelis.... on a changé de crèmerie.. dommage.
Bonne chance !
je rejoins Glowa .. nous avons construit avec eux …et plus que decus
C'est vrai, très peu d'avis sur Karelis, sur le Web, malheureusement…
A déconseiller!
Bonjour à tous,
Voilà 2 ans bientôt que nous collaborons avec Karelis (ou Manubox, c'est la même boîte) pour la construction de notre maison à toit plat. Comme pour toute construction il y a des hauts et des bas évidemment; de bonnes surprises et des mauvaises. Qui a construit et s'est investi dans la mise en œuvre de sa maison avec un minimum d’exigence sans avoir de surprise ??
Je crois sincèrement que le constructeur parfait, sans problème, n'est qu'une douce illusion. La qualité d'un constructeur, pour moi, se joue donc davantage a sa façon de gérer les problèmes ; s'il se défausse ou s'il assume et comment il assume…
Je ne serai donc pas aussi radical que mes camarades des lignes précédentes …surtout quand on dit "il y a très peu d'avis, donc à déconseiller !" Une règle d'or d'ailleurs pour ceux qui cherchent des avis impartiaux sur quelque constructeur que ce soit (et éviter les constructeurs qui font des éloges sous un pseudo, ou a contrario les concurrent qui dénigrent), c'est de porter leur intérêt davantage sur ceux qui peuvent justifier d'une expérience avec ce constructeur.
Pour ma part je vous engage a lire mon récit que j’entretiens depuis le début sur le forum "construire.com"
http://taz67.forumconstruire.com
J'y donnerai prochainement un avis détaillé sur les qualité et les défauts de Karelis.
Voilà pour ceux qui veulent s'engager avec eux
ça, c'est quand même extraordinaire, le nombre de quidam qui, le jour même de leur inscription, se fendent d'un message plus qu'élogieux sur un constructeur qui est plutôt malmené, au besoin en déterrant un sujet vieux de plus d'un an !
Et le plus curieux, c'est que la plupart du temps, leur contribution ne dépasse pas un ou deux messages.
bienvenu au club !
ça, c'est quand même extraordinaire, le nombre de quidam qui, le jour même de leur inscription, se fendent d'un message plus qu'élogieux sur un constructeur qui est plutôt malmené, au besoin en déterrant un sujet vieux de plus d'un an !
Et le plus curieux, c'est que la plupart du temps, leur contribution ne dépasse pas un ou deux messages.
bienvenu au club !
Et JF, je n'ai posté que deux message moi… ? ![]()
Notre projet est bientôt fini. Je ferai bientôt le bilan. En attendant il y a le blog
jfquillacq a écrit :ça, c'est quand même extraordinaire, le nombre de quidam qui, le jour même de leur inscription, se fendent d'un message plus qu'élogieux sur un constructeur qui est plutôt malmené, au besoin en déterrant un sujet vieux de plus d'un an !
bienvenu au club !
Et JF, je n'ai posté que deux message moi… ?
Notre projet est bientôt fini. Je ferai bientôt le bilan. En attendant il y a le blog
Pas compris ! \^^/
francky74 a écrit :jfquillacq a écrit :ça, c'est quand même extraordinaire, le nombre de quidam qui, le jour même de leur inscription, se fendent d'un message plus qu'élogieux sur un constructeur qui est plutôt malmené, au besoin en déterrant un sujet vieux de plus d'un an !
bienvenu au club !
Et JF, je n'ai posté que deux message moi… ?
Pas compris ! \^^/
A l'époque, on m'avais reproché la même chose… Et finalement je suis "Resté"…et j'étais sincère.
Effectivement… tu dois bien être le seul !
bienvenu au club !
bonjour,
C'est peut-être que ces gens ont simplement créé leur blog sur un autre site -désolé- et n'ont pas vraiment le temps de gérer plusieurs blogs en même temps. C'est mon cas.
Il est cependant vrai que ce genre de message peut laisser penser au constructeur en question qui tenterait de remonter sa côte de popularité, j'en conviens et dans mes souvenirs j'en avais même parlé. C'est bien pour ça que j'ai mis l'adresse du blog de ma construction. Si vous y faite un tour, vous verrez qu'il existe depuis de nombreux mois, que je n'ai aucune action chez Karelis …et même que je ne suis pas aussi élogieux que vous pouvez le pensez. d'ailleurs, je n'avais ni l'intention, ni l'impression de leur lancer des fleurs. C'est juste que j'avais envie de rétablir certaines choses et que je trouve dommage d'avoir une série de critique par des personnes qui n'ont pas vraiment travailler avec eux.
Karelis est loin d'être parfait, mais à mon avis toute la question est de connaître leur défauts et de savoir surtout s'ils assument les aléas de leurs chantiers… en tout cas, c'est à mon avis là les questions que devraient se poser les gens sur l'entrepreneur qu'ils aimeraient choisir…
c'est plus constructifs que de dire "je ne suis pas content, donc fuyez…" sans plus d'explication, non ?
ah, j'oubliai :
Pour ce qui concerne Karelis, pour ceux qui sont dans la même optique que moi, c'est bien volontiers que je leur ferai visiter notre maison et leur exposerai mon point de vue.
…même JF, si tu as encore des doutes LOL
![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive