en kiosque

#1 26/02/2009 21:17:10

vivi8345
Membre

fenêtres

est-il exact qu'une MOB a un système spécial de menuiseries et que l'on ne peut pas adapter des modèles basiques? (genre lapeyre )

car c'est un poste important du devis, et il est presque 2 fois plus cher qu'une menuiserie basique

#2 26/02/2009 21:32:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : fenêtres

vivi8345 a écrit :

est-il exact qu'une MOB a un système spécial de menuiseries et que l'on ne peut pas adapter des modèles basiques? (genre lapeyre )

n'importe quoi !

#3 26/02/2009 21:45:47

SamyS3
Membre

Elle est bien bonne celle-là ! big_smile

#4 26/02/2009 21:52:35

jfquillacq
professionnel

Cela dit, il peut y avoir pas mal de raisons pour qu'une menuiserie haut de gamme soit deux fois plus chère qu'une menuiserie basique.
Mais le fabricant, il s'en fout éperdument de savoir dans quoi sa menuiserie va être montée.
En tout, il y a deux modes de pose :
- en applique
- en tunnel
TOUTES les menuiseries du marché peuvent se poser des deux façons. Le boulot du menuisier, c'est de choisir et d'appliquer les éléments de raccordement qui conviennent à chacune des techniques.

#5 26/02/2009 21:56:16

vivi8345
Membre

alors imaginons que c'est moi qui ai mal compris!?

est-ce vraiment domageable à la bonne isolation de la maison, de mettre des fenêtres basiques?
car j'en suis sure, il a m'a dit "qu'il fallait un système spécial et adapté à la MOB"

#6 27/02/2009 08:59:22

lbp51
Membre

Bonjour,

Et si vous donniez le nom du fabricant des menuiseries ?
Comprenez qu'il est difficile de comparer une Internorm à une Installux, une MC à une Lapeyre … la réponse à votre question est peut-être là.

Cordialement.

#7 27/02/2009 09:24:40

jfquillacq
professionnel

vivi8345 a écrit :

alors imaginons que c'est moi qui ai mal compris!?

est-ce vraiment domageable à la bonne isolation de la maison, de mettre des fenêtres basiques?
car j'en suis sure, il a m'a dit "qu'il fallait un système spécial et adapté à la MOB"

Sans être méchant, je dirais que c'est quelqu'un qui s'écoute un peu parler.
Donc, le plus simple, c'est de commencer par lui demander de préciser ce qu'il voulait dire, avec un peu de détails.
Encore une fois (en tout cas pour moi) "adapté à la MOB", ça ne veut pas dire grand chose.
Au mieux, ce n'est pas la fenêtre qui doit être "adaptée", mais simplement la façon dont on la pose.

#8 27/02/2009 10:22:47

laulo
Membre

il veut peut être dire autre chose :

une MOB étant une maison de qualité avec des performances thermiques reconnues, autant rester dans la démarche et y mettre des fenêtres qui vont avec.

ou alors ce serait comme mettre un équipement de "Logan" dans une "Mercedes" si je puis me permettre la comparaison.....

#9 03/03/2009 06:58:44

Wilhelm
Membre

Je pense qu'il confond MOB avec fuste

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive