en kiosque

#1 27/02/2009 18:29:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Poele a bois dans le Pays de Gex (Ain)

A la recherche des vendeurs /installateurs de poele a bois pour notre maison dans le pays de Gex.

Si vous connaissez des personnes serieuses dans le coin: Jura au Nord (ou il fait froid)/ Ain à l'ouest (si si pour moi) / Haute Savoie au Sud (au moins +10°C en plein été) / Suisse a l'Est (Exclu pour les agrements)..
Merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées…

#2 01/03/2009 09:13:39

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Poele a bois dans le Pays de Gex (Ain)

Alterbati dans le 26 distribue des poeles RIKA, désolé Eric j ai que cette adresse dans le 26, consulte leur site y a les tarifs, si ça t interesse j ai 15% de remise.

#3 01/03/2009 12:47:46

grillo
Membre

Eric M, nous sommes en pleine recherche depuis un moment dans le pays de Gex, avons vu pas mal de vendeurs de poeles pellet ou bois : sur Saint Genis, Di Pasquale, juste à côté de lui une marbrerie pompes funèbres qui fait aussi des poeles (je sais, c'est bizarre,… ), sinon, il y a Benoit sur Oyonnax, et après il faut aller sur le 74 vers Ville la Grand et Saint Cergues : là, nous avons en avons vu trois situés sur la route de Thonon à Saint Cergues (juste sur le bord de la route, pas compliqué à trouver). Et après, c'est plus du côté d'Annecy. Pour plus d'infos, nous contacter par mail.

#4 02/03/2009 10:35:13

EricM

Merci Grillo,
Je suis deja allé voir Di Pascale. Je vais egalement regarder ceux indiuqué dans ta réponse.
D'autres adresses? mais aussi (surtout) des experiences?

#5 02/03/2009 14:38:25

paysdoufs
Membre

Nous avons acheté un poële à bois (Godin) et un poël à granules (Palazzetti) chez Alpes Fourneaux à St.Cergues. Pas de choix multi-marques mais un acceueil et un service client qui nous semble correct…

Salutations,
PaysdOufs

#6 02/03/2009 17:37:46

EricM

St Cergues en France ou en Suisse (Ils sont face a face de chaque coté du Lac)?

#7 02/03/2009 21:16:22

grillo
Membre

Saint Cergues en France, Alpes Fourneaux font partie de ceux dont je parlais qui sont sur le bord de la route de Thonon, avec Chazelle et Les compagnons du feu …
Pour le moment, celui qui nous parait le plus sérieux est Di Pasquale sur la compréhension réelle du pb double flux …
Côté Saint Cergues, honnêtement, c'est toujours pareil, ils ne connaissent pas les contraintes d'une VMC double flux, on sent que c'est un peu de la "bidouille" à ce niveau là … mais je n'ai pas d'expérience sur les poeles à bois proprement dit …
Cela étant, je sais que la maison des flo, sur Yvoire, a mis un poele à bois Jotul dans sa maison Schwoerer, et comme il y a une VMC double flux dans les maisons Schwoerer, c'est que ça doit coller … tu devrais peut être les contacter …
Autrement, nous devons encore voir quelques revendeurs du côté d'Annecy, Sillingy notamment pour des poeles Wanders je crois.
Pas plus d'infos à fournir pour le moment …sorry !

#8 05/03/2009 20:41:45

Florence74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Mais  non, la maison des flo ce n'est pas Ă  Yvoire !!! smile
Mais c'est vrai que nous allons installer le mĂŞme poĂŞle et que nous avons le mĂŞme constructeur ! wink
(C'est vrai aussi que nous n'avons pas fait mention de notre futur lieu de vie sur notre blog, j'y vais de ce pas !)

#9 06/03/2009 10:28:45

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

j'ai acheté le mien ici : "Au coin du feu"
bon produits, installation propre.

#10 06/03/2009 14:51:12

EricM

Florence74 a Ă©crit :

Les flos sont à l'extreme pointe occidentale de la Suisse, à la frontière entre l'Ain la Haute Savoie et la Suisse… Essayez d'imaginez l'accent qu'ils ont lol

#11 07/03/2009 22:41:52

EricM

Bon… J'ai vu Di Pasquale (St Genis), Puech (la marbrerie de St Genis) et Primiceri (A Gex)
Pour les marquesde poele a bois, Attika, Jotul, Romotop(Bien), Hark (Interressant), Ganz (Interressant), Scan, Tonwerk, Contura, Spartherm.

Si vous avez d'autres marques a conseiller…
Pour une position centrale dans la piece, Je cherche un poele pivotant ou double face (2 vitres), donc avoir l'arriere du poele aussi beau que le devant…

#12 07/03/2009 23:19:26

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Tonwerk c'est vraiment du très bon matériel !

#13 11/03/2009 12:51:30

grillo
Membre

oups, désolé pour la maison des flos, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit Yvoire, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre, sorry …!!
Sinon, pour info, nous avons eu deux retours d'expérience moyens sur Di Pasquale, ça nous questionne un peu …
Nous avons rencontré la SARL Traini sur Bellegarde : http://www.traini.fr/ ; nous attendons un devis pour un poele à pellets, mais il fait aussi des poeles à bois, et il nous a semblé plus "technique" que ceux que nous avions rencontrés jusqu'à maintenant … à voir, je vous dirai si on a conclu …

#14 11/03/2009 20:58:53

EricM

Tu avais contacté Primiceri a Gex?

#15 11/03/2009 21:27:31

Florence74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

EricM a Ă©crit :
Florence74 a Ă©crit :

Les flos sont à l'extreme pointe occidentale de la Suisse, à la frontière entre l'Ain la Haute Savoie et la Suisse… Essayez d'imaginez l'accent qu'ils ont lol

Non mais oh !!! On n'a mĂŞme pas d'accent nous !!! lol

Sinon, nous avons demandé un devis à Traini Bellegarde depuis plusieurs mois… et toujours rien…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive