Bonsoir a tous, je tenais a faire part de ma joie de recevoir ma maison bois, le projet, 18 mois a ne savoir que faire, ossature (trop fragile a mon goût d après ce que j ai vu), madriers croisés (j ai eu un peu peur au niveau des jonctions), mon choix définitif, poteaux poutre avec madriers empilés (70 mm isolation et 30 mmm), alors quel constructeur ?, dans le sud ouest je tenais a en voir un maximum alors en avant Homexpo bordeaux, foire de bordeaux, salon ecologie Pau, salon idem a mont de marsan, visites, vendeurs infernaux , pas décidé,…Je tombe via google sur une société gersoise, habitabois, gens sympas, on discute, on visite, j expose mon projet, une maison de vacances au bord de l eau en gironde, donc je voulais 03 ch 1 grand sejour et une grande terrasse couverte, on fait les plans ensemble, il en ressort une maison de 80 M2 habitable + 1 terrasse de 35 M2 couverte ,+ 1 abris attenant pour mon dériveur (5 x 3.50) ; maintenant le budget,.. après discussion on arrive a un prix de 115 000, content, le prix d un T2 au 14eme étage de paimpoi les oies, c est parti, l on lance la machine, c'était en juin 2008, ..permis accordé fin septembre (eh oui bordure zone natura 2000), le chantier débute début octobre avec la chappe et reprend début novembre, une équipe de 5 gars et deux mois plus tard à mon tour (plomberie, raccordement tout a l egout, lasures,..petits travaux que je me suis gardé).ça y est le printemps arrive et on profite, je vais essayer de mettre une photo sur le site. chauffage, juste une clim reversible petit modèle ça suffit , le coté super la rapidité de construction, ça fait plaisir en plus de fait pas trop d interets intercalaires sur le crédit, donc bien content.
bonns constructions a tous
combien l isolation.. c es tpas ce que l on peut appeler une poteau poutre surtout a ce prix la .. faut pas revez quand meme.. faut pas faire croire l impensable et au niveau fragilité je ne mettrai pas ma mains au feu un jour de tempéte.. et puis 80 m² pour trois chambre un grand séjour .. je veux bien mais la j ai un plan sous les yeux pour une maison a construire sur Arcachon on a que trois chambre et on est deja a 160 m² et c est pas le pérou.. je n imagine meme pas ce que cela peut donner dans 80 m² et pour 115000 euros vous avez quoi…
pas une tuile n a bougé le 24 janvier, l isolation sous toiture est de 200 mm et pour les WE et vacances c est vraiment le pérou, effectivement dans les chambres 1 lit , i chevet et guere plus mais c est un choix de notre part. quand a solidité, charpente tradi, des pannes (?) de 200/80 tous les 60 cm, et une grosse poutre faitière de 13 m de long en bois contrecollés, par contre je n ais pas trouve le moyen d insérer une photo
ah ok une maison de vacances donc ça peut etre un peu spartiate, traditionnelle dites vous ..; conventionel peut etre car tradi avec une panne faitiére de 13 m.. en laméllé collé .. on peut dire une charpente contemporaine j espére que l on en vous a pas fait croire que c était du tradi et que vous l avez cru.. des chevrons porteur en 80 m de large ç est pas dans ce cas la quantité de bois qui en fait la robustesse bien au contraire.. si vous etes content c est le principale quel isolation dans les mur car si j ai bien compris c est 70 mm d un coté 30 mm de l autre et en sandwich un isolant .. mais on peut pas dire que c est une maison poteau poutre c est une maison moins solide ou plus solide que l ossature bois , je sais pas.. je ne fais que de l ossature et je puis vosu dire que cest solide
Pour la solidité, c est juste une impression personnelle que j avais, je ne peux bien sur pas affirmer des choses dans des domaines où je n ais aucune compétence technique, il est neanmoins vrai que mon voisin immédiat a une maison a ossature à étage qui est magnifique, pour l isolation il y a de laine de verre de 15 cm entre les madriers et idem sous le plancher. concernant le poteau poutre le montage est fait avec des poteaux d'angle de 200 x 200 dans lesquels sont glissés les madriers et étanchés avec une sorte de mousse, enfin comme vous dites cela répondait à mon projet et a mon budget, donc actuellement trés content.
lisolation est bonne vous devriez etre content
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive