en kiosque

#16 01/03/2009 20:16:16

blidariu
Membre

Re : 1m² de mob c'est combien?

oui ! pour les conditions des paiement,je suis d'accord , si vous voulez nous pouvons continuer la discution au telephone,peutetre nous trouvon une solution de colaboration..

#17 02/03/2009 19:47:50

garfield59
Membre
Lieu : 59

marvinage a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je dois bien avouer que je suis un peu perdu. Non pas que le forum soit mal fait mais j'ai très vite baissé les bras pour trouver les réponses à mes questions à travers les différents messages.

J'habite à proximité de Douai et devrais acquérir un terrain d'ici cet été.
La maison à ossature bois est quelque chose qui me tente mais pas à n'importe quel prix… Si seulement l'état se bougeait un peu pour favoriser une politique de constructions de mob, ce serait pas mal… Mais arrêtons de rêver…

Bon alors la question:

Je veux faire construire dans le 59 une maison. avec un budget de 125OOO€ (hors terrain). Un constructeur "traditionnel" me propose une maison de 105/110 m² + combles aménageables.

Je dois m'attendre à quel tarif pour une mob clé en main de la même surface?

Je me suis déjà renseigné chez Sibomat, ils me disent 155000€  minimum (sans compter que pour eux c'est une superbe offre qu'ils ne peuvent baisser) mais je trouve qu'ils sont très très chers

J'attends vos réponses, merci d'avance de me faire profiter de votre expérience smile

Bonsoir a toi marvinage,perso je suis en train de construire dans le 59 ,si tu souhaite des renseignements aucun probleme  (tarif etc…) je suis aussi passé chez sibomat ,et bien d'autres,,, @ bientôt.

#18 04/03/2009 13:29:21

marvinage
Membre

merci beaucoup pour ta proposition garfield et bravo pour ton blog, très sympa.

Tu pourrais me dire à cb te reviens ta maison ttc? (hors terrain)

En ce qui concerne les constructeurs, quels sont ceux à eviter et ceux à recommander (d'ailleurs, c'est qui le tien?)?

Concernant ta maison, on n'a pas les mêmes goûts en fait (le rouge, je n'aime pas trop) et je partirais plus sur des briques de parement concernant mon projet (as-tu une idée du coût d'ailleurs?)

Enfin, au niveau isolation, tu pars sur quoi?

Bye et merci d'avance pour tes réponses

Marvinage

ps: tu es de quel coin? Moi à côté de Douai smile

#19 04/03/2009 20:14:01

garfield59
Membre

Bonjour marvinage,concernant le tarif compte en gros 1000€ du m2,mais avec finitions et racordements a ta charge (assainissement, eaux pluviales ,parquets,,,,)
pour les constructeurs a éviter perso je ne donnerais pas mon avis sur le forum et qui n'engage que moi, cause diffamation. pour l'isolation je suis parti sur 120mm isover et 40mm en laine de bois +vmc 2f, la maison se construit sur fleurbaix,pour mon constructeur  voici son site (http://www.maisons-tradition-bois.com/index.htm),libre a toi de le contacter ou non, par contre pour les briques  aucune idée, @ bientôt.

#20 04/03/2009 21:06:57

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

C'est repartie ms Landry.Je peut faire ma maison qui vient de Roumanie une maison temoin,si qq est interesé je le recois quand il veut.Je suis d'accord avec vous,faut voir une realisation avant la comandé.

#21 05/03/2009 09:23:21

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Je vois pas pourquoi on ferai construire par des pays étranger ce que l'on peut faire avec des Français pour le même prix et à qualité égale.

#22 05/03/2009 18:40:37

alainlandry967
Membre

lisa1975 a écrit :

C'est repartie ms Landry.Je peut faire ma maison qui vient de Roumanie une maison temoin,si qq est interesé je le recois quand il veut.Je suis d'accord avec vous,faut voir une realisation avant la comandé.

c est pas reparti , je viens de rencontrer un directeur d une société roumaine,   et on est bien d accord,  prix  pas plus ni moins qu une société française  par contre ils sont conscient de la dificulté de vendre sur le territoire de france  fameux marquage CE,  et donc ils ne vendent pas une maison bois mais "du bois" ils prédecoupent en atelier,  et livre le bois en palette et puis ils envoie des ouvriers roumains en france a conditons que le "constructeur " ait  un maitre  d oeuvre ou un assistant, ou un pilote de chantier,   conditions paiement 50 % de la maison construite à la commande a la signature du bon de commande, 40% avant que celle ci ne quite le territoire de roumanie avec l équipe d ouvrier   (logement des ouvriers) 10 % en cours de réalisation 
prix 270 euros le m² hors taxe  le m² de shob…   je vous laisse juge..

#23 06/03/2009 14:22:52

Gilloux68
Membre

Bonjour,
Pour répondre à la question de Marvinage, je suis entrain de construire une MOB.
Les prix au m2 sont un paramètre intéressant (même très important lorsqu'on construit!!!), mais il ne faut pas négliger de le mettre en relation avec la prestation (niveau de finition et type de matériaux employés).
Pour ma part je suis également aux environs des 1000€/m2. Voilà les caractéristiques :
- ce prix ne comprends pas la dalle béton accueillant la MOB (dans mon cas c'est une cave autoconstruite)
- livraison et montage de la MOB (j'ai fourni 3 personnes dont moi pour aider au montage)
- isolant : 100% laine de bois
- mur extérieur : bardage + lame d'air + AGEPAN (=panneau de fibres de bois) + 16 cm laine de bois + OSB + 6cm laine de bois + fermacell
- toit : tuiles + lattage + contre-lattage + pare-pluie + 2x10  sur le toit (haute densité) + pare-vapeur + lambris + chevrons
- cloison intérieur : BA13 + OSB + 8cm laine de bois + 4cm lame d'air  + OSB + BA13
- débord de toit de 1m sur les côtés et 1,25 m au droit des pignons
- taille des chevrons 120x200
- charpente assemblée par queue d'aronde borgne
- il y a une mezzanine avec une poutre de lamellé-collé de  200x600 (y'a pas de faute de frappe!) d'une porté de 6,50m
- "jardin d'hiver" donnant sur la mezzanine avec 2 baies vitrées coulissantes de 3,50 m et des fenêtres triangulaires à basculement motorisé
- huisserie bois-alu avec quasiment que des portes-fenêtres
- deux chiens-assis triangulaires
- gouttières, noues et habillage des planches de rives en cuivre ; les descentes sont en forme de colle de cygne
- bardage mélèze
TOUT le matériel, même le clouterie-visserie m'a été livré, MAIS j'ai fait moi même : la couverture, le bardage, la mise en place de l'isolant de 6cm pour les mur extérieur et des 8 cm dans les mur intérieur, les panneaux (OSB, BA13, Fremacell) et les joints qui vont bien.
Il faut encore rajouter : l'isolant au sol, la chape, l'électricité, le sanitaire, les volets roulants, etc.
Voilà pour ce qui est de mon cas. Au final ça va tourner aux alentours de 1500€/m2  pour 190m2 en ayant fait pas mal de chose moi-même.
Regardes donc bien de quoi on te parle : tu peux trouver des structures en 200 avec de l'isolant et des panneaux "écolo" ou des structures en 100 avec de la laine de verre et des panneaux émissifs. Tous les 2 s'appelle MOB, mais c'est pas la même chose…
Bon courage dans tes recherches
Gilloux

#24 06/03/2009 18:29:21

garfield59
Membre

Bonsoir gilloux je suis d'accord avec toi mais au final c'est le budget qui décide de la maison ,pour ma part au début j'avais de beaux projet mais qui fondent vite apres deux trois visites chez les constructeurs.

#25 13/04/2009 19:53:56

Speirs
Membre

marvinage a écrit :

merci beaucoup pour ta proposition garfield et bravo pour ton blog, très sympa.

Tu pourrais me dire à cb te reviens ta maison ttc? (hors terrain)

En ce qui concerne les constructeurs, quels sont ceux à eviter et ceux à recommander (d'ailleurs, c'est qui le tien?)?

Concernant ta maison, on n'a pas les mêmes goûts en fait (le rouge, je n'aime pas trop) et je partirais plus sur des briques de parement concernant mon projet (as-tu une idée du coût d'ailleurs?)

Enfin, au niveau isolation, tu pars sur quoi?

Bye et merci d'avance pour tes réponses

Marvinage

ps: tu es de quel coin? Moi à côté de Douai smile

Bonsoir, alors MARVINAGE, où en est votre projet ?
Pour ma part, j'en ai déjà parler dans un autre post, j'ai le meme projet … et je galère à trouver des gens sérieux etr compétent dans le 59.
Merci pour votre réponse

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive