en kiosque

#1 27/02/2009 21:24:29

marvinage
Membre

grenel de l'environnement -> mode d'emploi?

bon j'ai vu aux infos que le grenel de l'environnement allait permettre de faire des prets à taux 0% à hauteur de 30000€ maxi dans le cadre d'une rénovation de maison.

Je suis nouveau et pardonnez moi d'avance si ces questions ont déjà trouvé 1000 fois des réponses dans ce forum mais je n'ai plus le courage de chercher smile

ma question donc:

quid des constructions de mob? On a des avantages "fiscaux" à faire construire une maison en bois par rapport à une maison parpaings?

Merci d'avance pour vos réponses

ps: pas la peine de me parler des économies que l'on fait en matière d'energie, je suis au courant big_smile

#2 28/02/2009 08:27:18

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : grenel de l'environnement -> mode d'emploi?

Non,
On est dans le cadre de l'amélioration d'un habitat EXISTANT et ce prêt doit améliorer de manière significative les perf de l'ensemble de l'habitat.

Sur le formulaire y est demandé le R des parois avant rénovation et après rénovation.

#3 01/03/2009 09:08:06

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : grenel de l'environnement -> mode d'emploi?

Pour le grenel le gouvernement fait des efforts mais excusez le de n avoir rien compris, le batiment neuf doit etre performant et les demarches devraient etre encouragées, mais que voulez vous quand on fait venir ses ministres en corse avec des avions, je pense qu il n ont pas compris de quoi ils parlaient la semaine precedente.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive