en kiosque

#1 27/02/2009 22:07:27

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Maison Coulissante / Sliding House

J'ai trouvé cette video d'une maison Bois et Verre … Coulissante!

Si vous pensez avoir fait compliqué, rassurez vous il y a mieux que vous.

Le lien pour voir le (petit) reportage: http://www.wallpaper.com/video/architec … 3829144001

Ceci étant dit ca doit être sympa a voir de Visu…

#2 28/02/2009 08:51:36

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Maison Coulissante / Sliding House

Faut avouer que niveau store coulissant, ça se pose là....
Une folie réjouissante.

Je note quand même, que tout ça est sponsorisé par une marque de grosse montre comme on les aime. lol

#3 28/02/2009 16:23:11

Vince69
Membre

Bha s'il veulent sponsoriser ma maison pas de soucis!!!

#4 28/02/2009 17:21:30

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'ai essayé avec Rolex : ils m'ont dit que la place avait déjà été prise par Sarko !!
Pour ce qui est de la maison, encore un délire d'archi-technocrate. Question pérennité des étanchéités, des motorisations et autres mécaniques, je suis plus que dubitatif. Y'a pas de mistral dans ce coin-là, heureusement ! Quant à l'entretien… bon courage. Je préfère ma boîte à sel bien plantée sur du béton lol

#5 28/02/2009 22:27:19

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Goldorak a écrit :

Question pérennité des étanchéités, des motorisations et autres mécaniques, je suis plus que dubitatif.

Moi je n'ai aucun doute… Ca doit etre la maison des courants d'air (principalement ou niveau des rails et des roulements).

#6 01/03/2009 08:57:25

olivier
boite à sel de Guérande

le sponsor Tudor est une filiale de Rolex , un peux moins cher, pour ceux qui ont presque réussi leur vie??

#7 01/03/2009 09:48:57

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

EricM a écrit :
Goldorak a écrit :

Question pérennité des étanchéités, des motorisations et autres mécaniques, je suis plus que dubitatif.

Moi je n'ai aucun doute… Ca doit etre la maison des courants d'air (principalement ou niveau des rails et des roulements).

En même temps, il n'y a que la coque extérieure qui bouge, donc ça ne présume pas de l'etancheité du batiment en dessous.... Moi, je vois vraiment ça comme un store géant. Mais je pense que l'hiver, ça doit peler grave.

#8 01/03/2009 21:09:51

CdeC
Membre

Je note quand même la précision de la réalisation. Doit y avoir de la ferraille sous le bardage, pour tenir les angles d'un toit aussi fin.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive