Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Voilà , avec mon amie, nous nous lançons dans la construction d'une maison en madriers massif avec l'entreprise POIROT. cette entreprise nous livre la maison en kit avec une assistance technique pour nous aider à monter notre maison. le kit comprend : madriers, menuiseries, fermettes de charpente.
N'étant pas du métier, nous avons donc fait appel à un maçon pour la chappe, à un électricien/plombier pour l'electricité/plomberie et à un couvreur pour la couverture.
Notre travail va donc être de "lever" les murs extérieurs/intérieurs (il s'agit d'un empilement), de poser les menuiseries avec un personne de poirot en assistance technique et de positionner les fermettes.
Avec cette formule, il ne faut pas croire que le prix final est moins cher qu'une maison ordinaire… il vaut mieux le savoir en avance…
Notre maçon va commencer son travail de dalle vers avril/mai, ensuite poirot va venir livrer les madriers vers juin…
Aussi, à ce moment là , si des personnes sont intéressées pour venir se faire la main et par là même voir si un tel projet peut les intéresser, nous seront ravis de vous accueillir sur notre chantier pour un p'tit coup de pouce. Nous acceptons toutes les petites mains… notre projet va se faire en Lot et Garonne, à une cinquantaine de Kms d'Agen…
N'hésitez pas à nous contacter…
A +, Carine et Mathieu.
ça dépend à quelle période va démarrer l'empilage des madriers, mais je suis partant pour vous donner un coup de main une journée en week-end. J'ai le même projet donc ça m'intéresse d'autant plus. Je suis de Toulouse.
A+
Salut,
je serai volontiers venu me faire la main mais ayant le même projet que vous et étant donné qu'en Juin je serai ds la maçonnerie…
bon courage Ă vous!
Salut Nicoka,
Bon choix pour ton projet!
Apparemment tu serais intéressé pour démarrer les murs et cloisons et empiler les madriers. Disons que nous pensons être livrés pour la deuxième quinzaine de juin.
Il est possible que ce soit plus tôt (début juin) dans le cas où nos démarches de prêt bancaire seraient accélérées!
Tiens nous au jus.
A +
Carine et Mathieu
Bonjour,
Est-ce que tu aurais de plans ou des photos du projet ?
Quel est ton budget total (sans le terrain) et poru combien de m2?
Merci d'avance pour ces infos.
c était au programe de m6 dimanche soir
Je n'ai pas vu cette émission.
merci quand mĂŞme
il montrait poirot et une maison en madrier en montage, en cherchant sur internet vous devriez peut etre trouver, on a parlé d une maison en pneu…et des maisons construitent avec des matériaux de recupération.. mais on vont t ils chercher tout ça
Si c'etait sur M6 vous pouvez le revoir sur le site: www.m6replay.com
merci, j'ai regardé, elle est pas mal.
Bonjour Gaelcalvar,
Concernant notre budget, le kit nous revient à 80 000 € : il comprend : les madriers, les fermettes et les menuiseries intérieures et extérieures. La maison fait 128 m2 habitable plus 2 terrrasses d'environ 20m2 dont une couverte et un abris voiture d'environ 30 m2.
En principe, pour finir la maison, en dehors du kit (maçonnerie, électricité, plomberie.... finitions…) il faut doubler le prix du Kit. Donc nous partons sur 165 000 € pour notre projet.
Concernant les plans et les photos, on peut te les envoyer si tu me donne ton mail…
A +.
Carine et Mat.
gaelcalvar_ arobase _ yahoo _ point _ fr
merci beaucoup pour ces infos
N'étant pas du métier, nous avons donc fait appel à un maçon pour la chappe, à un électricien/plombier pour l'electricité/plomberie et à un couvreur pour la couverture.
Notre travail va donc être de "lever" les murs extérieurs/intérieurs (il s'agit d'un empilement), de poser les menuiseries avec un personne de poirot en assistance technique et de positionner les fermettes.
Avec cette formule, il ne faut pas croire que le prix final est moins cher qu'une maison ordinaire… il vaut mieux le savoir en avance…
Notre maçon va commencer son travail de dalle vers avril/mai, ensuite poirot va venir livrer les madriers vers juin…
Mat.coucou, surtout soyez intransigeant sur les tolérances de la dalle :que se doit en dimensions et planéité.
Quand à la mise en place des madriers, c'est le départ le plus important, il doit exister une lisse de départ aux dimensions et équerrage parfait, la suite il suffit de suivre le calepinage, enfin et peut-être que ces indications ont été déja indiquées sur ce forum~~ en tous cas bon courage à vous
cordialement
Arch.exp
l'entreprise POIROT. cette entreprise nous livre la maison en kit avec une assistance technique pour nous aider Ă monter notre maison
c est vrai il faut tenir informé les techniciens de chez Poirot , ce sont des tombés de la dérniere pluie.. faut quand meme pas pousser , ils savent ce qu ils ont a faire ces gens la du moment qu ils assistent ils receptionne de fait la dalle..
Mat.coucou, ont n'est jamais trop prudent,je le répéte soyez intransigeant sur les tolérances de la dalle, même si vous êtes chapeauté par les techniciens de chez Poirot....d'autant qu'ils interviennent d'aprés vos dires aprés réalisation de cette dalle; .....................salut
Arch.exp
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive