en kiosque

#1 28/02/2009 21:35:02

lolo44
Membre

Concept Scandinave Timber House Nicolas Reuff

Hello

Un petit post rapide pour vous indiquer que ma MOB construite par les équipes de TIMBER HOUSE Nicolas REUFF est sur le point d'être hors d'eau hors d'air, notamment pour tous ceux qui attendaient de voir à quoi ressembleraient les maisons qu'il propose de construire

Plus de photos et de commentaires sur mon blog :
http://mobscandinave44.spaces.live.com/

@ +

Laurent

#2 28/02/2009 22:25:17

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Concept Scandinave Timber House Nicolas Reuff

Merci Laurent…

Apparemment les Savoyards et leurs voisins vont enfin avoir une nouvelle alternative pour des maisons bois bien isolées…

On attend la suite Laurent?

#3 28/02/2009 23:03:13

lolo44
Membre

Avec plaisir Eric, je devrais ĂŞtre en mesure de mettre d'autres photos et commentaires semaine prochaine

Laurent

#4 28/02/2009 23:33:32

laurent67
Membre

bonjour

j'ai pu observer sur le forum que certain ce sont défouler sur nicolas reuff il y aquelque mois . je constate juste qu'il la fait et apparemment bien fait !

j'ai rencontrer nicolas 74 (alias nico reuff) et toute son équipe lors d'un des cours que je donne sur le concept passif . je trouve très intéressant qu'un constructeur forme ses équipes et montre l'envie de progresser .

je lui souhaite un bon développement et bonne continuation.

Laurent 67

#5 01/03/2009 08:54:43

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,

j'aime bien le principe de la maison

je suppose que c'est une toiture en bac acier

vous avez de la chance car par chez nous les monopentes sont interdites dans les plu

bon courage pour la suite car il y a encore pas mal de taf!!! smile

#6 01/03/2009 09:30:05

lolo44
Membre

Oui, c'est vrai qu'on a eu du bol car le PLU a changé en décembre 2007 alors que j'avais déjà bien avancé sur une architecture tradi… on a été trop content de voir que les toitures terrasses étaient autorisées et comme le règlement du lotissement renvoyait au PLU, bingo !!!
On aura une surface bitumée sur le toit terrasse

C'est clair va y avoir du boulot, faute de temps je ne me suis réservé que peu de travaux : placo, sols, mobilier cuisine, meubles sdb faits main, terrasse… mais ça devrait m'occuper sur quelques week-end big_smile

#7 05/03/2009 07:18:09

lolo44
Membre

hello

avant de partir sur le chantier, un petit post vite fait pour vous demander une confirmation sur l'incidence de la pluise sur la laine de roche…
Et ouais… Un peu de flotte est rentrée je pense par le balcon au premier étage avec le vent, la pluie a du rebondir sur le bitume et mouillé la laine de roche sur en dessous du parepluie avait été replié pour faire l'étanchéité du balcon
résultat la laine de roche sur l'isolation dans les murs extérieurs est mouillée juste au-dessus du balcon et de l'eau à suinter sur les liteaux pour tomber en goutte à goutte sur le sol du RDC
C'est un moindre mal on va dire, l'étanchéité des toits avait été privilégiée…

Je suppose qu'il faut changer laine de roche et liteaux ???

Merci d'avance pour vos avis

laurent

#8 05/03/2009 15:31:57

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

quel est l'isolant qui a été mis sur le soubassement (couleur rose), quel épaisseur, comment est-il fixé, comment va t-il être recouvert ?

#9 05/03/2009 21:51:58

lolo44
Membre

C'est pas des questions que j'attendais mais des réponses ;-)

Bref, j'ai inspecté de manière plus minutieuse les suintements (qui se sont arrêtés heureusement) et finalement plus de peur que de mal : l'eau est surtout passée par dessous les fenêtres justes fixées provisoirement, l'étanchéité a été faite hier et aujourd'hui sur le balcon et les fenêtres et l'eau ne rentre plus…
Donc la laine de roche du plancher de l'étage est légèrement humide autour d'une lambourde d'un côté et devrait sécher rapidement, celle sur les murs extérieurs juste au dessus du balcon a séché sur les quelques centimètres mouillés sans se déformer à priori

Pour répondre à ta question Luc, l'isolant extérieur est un PSE spécial murs enterrés de 8 cm chevillé. Il sera recouvert d'un enduit mince

voili voilou

@ +

Laurent

#10 17/03/2009 13:43:21

kyfran2978
Membre

Bonjour,
pourriez vous nous dire oĂą vous en ĂŞtes de votre projet et si vous ĂŞtes toujours satisfait ?
Merci

#11 19/03/2009 07:38:09

lolo44
Membre

ce que je peux vous dire rapidos, c'est qu'à ce jour, comme indiqué sur le blog tous les points à régler face à un projet de construction inédit sont solutionnés l'un après l'autre d'une manière satisfaisante jusqu'à présent… Et on espère bien continuer ainsi pour que la fin des travaux corresponde à la fin avril comme prévu…
des photos prochainement sur le blog (ce week-end je pense)
@ +
Laurent

#12 21/03/2009 21:08:11

lolo44
Membre

hello
je viens de mettre rapidement mon blog à jour avec des photos de cette après-midi et un petit billet pour dire où on en est pour ceux que ça intéresse
bonne fin de week-end
laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive