en kiosque

#1 01/03/2009 21:23:17

Ska
Membre

huile de lin pure

Bonjour,

J'ai besoin d'huile de lin pure pour nourrir le bois d'un instrument de musique en eucalyptus. Je n'en trouve pas dite pure mais bien de la rafinée et de la crue..

Est ce la même chose? Auriez vous un lien pour de la pure?

Je vous remercie.

#2 01/03/2009 21:26:12

CdeC
Membre

Re : huile de lin pure

Pour un instrument de musique, voit les "frères nordin", ou passe un coup de fil à un luthier du coin qui devrait te renseigner pour pas cher…

#3 01/03/2009 21:32:00

Ska
Membre

Oui j'ai un lien sur du frère nordin, de l'huile de lin rafinée, sais tu si ca se rapproche de la pure, y a des additifs? (je n'y connais vraiment rien et les sites ne précisent pas la contenance)

#4 01/03/2009 21:45:01

CdeC
Membre

Passe un coup de fil à un pro, déjà de l'huile de lin sur un instrument, est-ce bien utile?

Je suis moi même dans un orchestre (rayon cuivres), on charrie la contrebasse (qui est un vrai musicos) à coup de sicaflex et de xyladécor, mais il ne fait rien à sa bête sans passer par un pro.

Généralement un conseil ne coûte rien, même chez un pro. Ici, on est plutôt scie circulaire, brouette, ou huile de lin en bidon de 100l…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive