Bonjour,
tout neuf (né il y a à peine 5mn sur ce forum) je salue tout le monde.
J'ai un projet de MOB dans l'Isère. Une société a retenu mon attention : OSSABOIS (j'ai lu un article sur leur méthode industrielle de préfabrication et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Leurs prix sont attractifs). Je précise (mais en ai-je besoin ?) que je suis un pur débutant en la matière.
J'ai deux questions:
- ce constructeur est-il digne de confiance ?
- quels seraient les 5 points (voire éventuellement plus) qu'il faut impérativement bien verrouiller avant de se lancer dans un tel projet ?
ps: il y a sans doute déjà pas mal de posts qui traitent de ces sujets dans le forum, mais comme je n'ai pas trouvé d'outils de recherche…
Merci de vos réponses
Je ne ferais qu'une remarque : J'espère qu'ils ont changé depuis mes contacts en 2005. Voir mes posts (et plein d'autres) a ce sujet…
Sinon tu trouveras ton bonheur avec la fonction "recherche" que tu n'as pas trouvé car tu n'as pas bien cherché ![]()
En dessous du logo Maisons%Bois, il y a une barre rouge avec plusieurs fonctions… "Recherche" est juste a coté de "profil" (que tu peux mettre a jour)
Ahhh.. La… Mais oui, que je suis bête de ne pas l'avoir trouvé… etc. etc… ![]()
J'habite une Kinley Ossabois depuis bientôt 2 ans.
Je suis entièrement satisfait du résultat.
Sois précis sur tes besoins, tes attentes et tes priorités et ta relation avec le conducteur de travaux n'en sera que plus claire, gage d'un chantier réussi.
A ta dispo pour plus d'infos.
Merci beaucoup pour ces deux réponses et particulièrement pour le blog de DidierR. J'ai commencé à l'éplucher. Il me sera assurément d'une aide précieuse.
Pour la maison uniquement, j'ai un budget GRAND MAXi de 110KE (une fois raclé les fonds de tiroir et vendu les gosses). Je précise que je peux envisager de faire moi-même pas mal de travaux de finition. Je vise une surface habitable totale de 100/110m2 de plain-pied. D'après vous, ce budget est-il suffisant pour une MOB OSSABOIS, ou est-ce pure utopie ?
Ca dépend de la taille de ton rpojet mais les ayants rencontrés ça me semble trés short…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive