Pages : 1
Nous devions réceptionner notre MOB dans les Landes fin février. La tempête en a décidé autrement. Elle a reçu 4 pins qui l'ont sérieusement endommagée : 3 fermettes à remplacer, plafonds et autres.
Le constructeur proposerait un doublement des fermettes cassées et non un remplacement
Ne vaudrait-il pas mieux reprendre la structure entière ? N'y a -t-il pas un risque de fragilisation de l'ensemble ?
Dois-je faire faire une expertise indépendante de celle de l'assureur ?
Merci de vos réponses
Xavier
Bonjour,
tout dépend des dommages subit, sans voire ce qui est cassé réellement et comment c'est cassé c'est difficile à dire.
Avez-vous des photos?
pourquoi ne pas faire confiance a l homme de l art , pas besoin de photo, vous avez un charpentier qui connait son travail , et un constructeur qui engage quand meme leur responsabilité, pourquoi discuterions nous ses solutions, si ils jugent que c est ainsi ecoutez les.. sinon vous pouvez en effet demander une expertise, faire nommer un expert par le juge , mais la vous vous embarquez pour une longue croisiére qui ne sera pas de tout repos.. et a vos frais…
"Faire confiance a l'homme de l'art"… C'est justement ce que de trop nombreuses personnes ont fait a leur depend....
Y mettre quelques precautions est signe pour moi de bonne santé mentale ![]()
je ne sais pas quel est votre profession exact Eric M mais ne vous fait t on pas confiance dans le métier que vous exercer, si tel n est pas le cas vous adorez que l on mette votre parole en doute.. lorsque vous allez chez un mécano que vous reprenez votre voiture vous lui faites confiance sur la fiabilité sécuritaire du vehicule vous lui faite confiance lorsqu il vous a refait les freins… et lorsquue vous allez au restaurant vous faites confiance au cuisinier sur la fraicheur des aliments.. non.. sinon la vie doit pas etre facile…
Puisque vous le dites… Une revision c'est 200/300€ une maison c'est mille fois plus.
Il y a une quinzaine d'année, en sortant d'une revision… un bouchon de vidange mal remis… un join de culasse. C'etait une epoque ou les temoin d'huile n'etait pas si nombreux…
Pour les changements de pneus, oui je verifie, pour le reste… Je prie.
Pour revenir au sujet, Les constructeurs de maison ont pour moi aussi bonne presse que les garagistes, les banquiers et les architectes, c'est tout dire.
Sinon la vie est belle Mr Landry et mon metier c'est toujours dans l'informatique.. ![]()
Il y a une quinzaine d'année, en sortant d'une revision… un bouchon de vidange mal remis… un join de culasse. C'etait une epoque ou les temoin d'huile n'etait pas si nombreux…
Que veux tu ; même aujourd'hui, les témoins d'huile se multiplient moins vite que les témoins de Gévéor.
Vieux proverbe pied-noir (avé l'assent, ma parole !) : "Même pas à ta mère tu fais confiance, dis !!!" ![]()
et oui il y en a qui aime se torturer l esprit.. ils appelent ça vivre… chacun sa façon de vivre… tout ça c est quand meme des malheurs de Nantis… l un dans l autre… avoir sa maison à soit c est quand meme quelques part etre nanti, meme si on en a bavé pour l avoir.. pensez a ceux qui naissent , vivent et meurent dans une barre dans le neuf cube. ou a ceux qui ont un pavillon de toile dans les bois de versailles..ou au Darfour…
Ou ceux qui naissent au benin avec une dent sur la mauvaise machoire!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive