en kiosque

#1 02/03/2009 23:01:14

reivaxe
Membre

suite à tempête Landes

Nous devions réceptionner notre MOB dans les Landes fin février. La tempête en a décidé autrement. Elle a reçu 4 pins qui l'ont sérieusement endommagée : 3 fermettes à remplacer, plafonds et autres.
Le constructeur proposerait un doublement des fermettes cassées et non un remplacement
Ne vaudrait-il pas mieux reprendre la structure entière ? N'y a -t-il pas un risque de fragilisation de l'ensemble ?

Dois-je faire faire une expertise indépendante de celle de l'assureur ?

Merci de vos réponses
Xavier

#2 06/03/2009 07:10:30

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : suite à tempête Landes

Bonjour,

tout dépend des dommages subit, sans voire ce qui est cassé réellement et comment c'est cassé c'est difficile à dire.
Avez-vous des photos?

#3 06/03/2009 08:15:32

alainlandry967
Membre

pourquoi ne pas faire confiance a l homme de l art ,  pas besoin de photo,   vous avez un charpentier qui connait son travail , et un constructeur qui engage quand meme leur responsabilité,    pourquoi discuterions nous ses solutions,    si ils jugent que c est ainsi   ecoutez les.. sinon vous pouvez en effet demander une expertise,  faire nommer un expert  par le juge , mais la vous vous embarquez pour une longue croisiére qui ne sera pas de tout repos.. et a vos frais…

#4 06/03/2009 14:35:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

"Faire confiance a l'homme de l'art"… C'est justement ce que de trop nombreuses personnes ont fait a leur depend....
Y mettre quelques precautions est signe pour moi de bonne santé mentale wink

#5 06/03/2009 19:09:02

alainlandry967
Membre

je ne sais pas quel est votre profession exact Eric  M mais ne vous fait t on pas confiance dans le métier que vous exercer, si tel n est pas le cas vous adorez que l on mette votre parole en doute..  lorsque vous allez chez un mécano que vous reprenez votre voiture vous lui faites confiance sur la fiabilité sécuritaire du vehicule vous lui faite confiance lorsqu il vous a refait les freins… et lorsquue vous allez au restaurant vous faites confiance au cuisinier sur la fraicheur des aliments..  non.. sinon la vie doit pas etre facile…

#6 07/03/2009 22:20:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Puisque vous le dites… Une revision c'est 200/300€ une maison c'est mille fois plus.

Il y a une quinzaine d'année, en sortant d'une revision… un bouchon de vidange mal remis… un join de culasse. C'etait une epoque ou les temoin d'huile n'etait pas si nombreux…
Pour les changements de pneus, oui je verifie, pour le reste… Je prie.

Pour revenir au sujet, Les constructeurs de maison ont pour moi aussi bonne presse que les garagistes, les banquiers et les architectes, c'est tout dire.

Sinon la vie est belle Mr Landry et mon metier c'est toujours dans  l'informatique.. wink

#7 07/03/2009 22:45:12

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

EricM a écrit :

Il y a une quinzaine d'année, en sortant d'une revision… un bouchon de vidange mal remis… un join de culasse. C'etait une epoque ou les temoin d'huile n'etait pas si nombreux…

Que veux tu ; même aujourd'hui, les témoins d'huile se multiplient moins vite que les témoins de Gévéor.

#8 08/03/2009 08:12:54

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Vieux proverbe pied-noir (avé l'assent, ma parole !) : "Même pas à ta mère tu fais confiance, dis !!!" lol

#9 08/03/2009 08:30:19

alainlandry967
Membre

et oui il  y  en a qui aime se torturer l esprit.. ils appelent ça vivre… chacun sa façon de vivre…  tout ça  c est quand meme des malheurs de Nantis…  l un dans l autre… avoir sa maison à soit c est quand meme quelques part etre nanti, meme si on en a bavé pour l avoir..  pensez a ceux qui naissent , vivent et meurent dans une barre  dans le neuf cube. ou a ceux qui ont un pavillon de toile dans  les bois de versailles..ou au Darfour…

#10 08/03/2009 10:36:50

phil12
Membre
Lieu : UE

Ou  ceux qui naissent au benin avec une dent sur la mauvaise machoire!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive