en kiosque

#1 03/03/2009 22:09:43

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

resistance de l'OSB à la pluie

test

#2 04/03/2009 08:52:17

Naubru
Membre

Re : resistance de l'OSB à la pluie

Salut

Je monte mes murs, et il pleut.

Question: l'OSB3 tolère t-il d'être exposé quelques temps à la pluie?
Cette question a déjà du être abordée maintes fois, mais j'ai pas trouvé sur le forum.

Dans mon coin, je vois toutes les MOB rester avec l'OSB sous la pluie pendant plusieurs semaines. ça me semble pas prudent. Selon un pro du coin, y'a pas de pb…

Je fais tout mon possible pour éviter l'eau sur les panneaux d'OSB. Si les murs montés sont secs, je bâche immédiatement. Ceux qui sont mouillés, je laisserai sécher sans la bâche. Je monte pas mes murs s'il pleut trop, et s'il pleut légèrement, je sors l'OSB au dernier moment.
Faudrait il poser le pare pluie avant de lever le mur? Une face au moins serait déjà protégée. Mais par contre, s'il a plu sur l'OSB, je pense que ça l'empêcherai de sécher.

Merci pour vos réponses

#3 04/03/2009 09:13:22

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : resistance de l'OSB à la pluie

Bonjour!
Si OSB3 pas de gros probleme si vous avez un temps de sechage derriere ,si la pluie et l'humidite dans l'osb se maintienent vous aurez des moisissures et un gauffrage ,donc une perte de la resistance mecanique aux endroits "pourris"pas top pour un contreventement .
Mettez votre pare pluie au fur et a mesure de la pose des panneaux ,vous fixez provisoirement le bout de lai qui depasse et  va chevaucher le lai precedend et ainsi de suite ,couvrez le haut et la face interne du panneau!

http://osbguide.tecotested.com/pdfs/fr/tb505f.pdf

Bonne journee.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive