en kiosque

#1 04/03/2009 10:56:01

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

A qualité/ prix égal, y-a-t-il mieux que lapeyre?

Je sais je sais il y a mieux, mais je dois rester en fermeture bois, et c'est le seul, dont le maillage provincial fait qu'on le trove un peu partout dans nos campagne!!

j'aurai voulu savoir si l'un de vous s'est posé la question et est parti vers quelqu'un d'autre car celui-ci était moins cher que lapeyre. je ne parle pas de vial car celui-ci ne fait pas le même "haut de gamme" que Lapeyre!!

merci à tous

#2 06/03/2009 10:03:10

Tarassac
Membre

Re : A qualité/ prix égal, y-a-t-il mieux que lapeyre?

Heu........................
ou vous me faite la tête ou vous ne vous êtes pas encore posé la question!!!
C'est sur qu'il y a des marques qui n'ont pas l'air performantes ( voir un post de ces jours-ci) mais bon on aurai pu comparer nos idées!

#3 06/03/2009 10:19:36

mayeute
Membre

La gamme lapeyre chêne est un bon rapport qualité/prix.

Sur certaines fabrications le soubassement n'est pas en massif mais un placage chêne sur un soubassement en aggloméré, parfois le placage cloque et il faut vite recoller sinon vive l'esthétique d'un soubassement aggloméré… Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui des soubassements.

La marque Millet propose aussi un bon rapport qualité/prix.

#4 07/03/2009 12:01:35

Tarassac
Membre

merci du renseignement Mayeute, et bon WE

#5 14/03/2009 18:08:01

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

il y a encore une vingtaine d' annee personne se poser la question de voir comme les supermarches aux fenetres , portes balcons et le reste , il y avait dans toutes les villes et villages de vrais artisans menuisiers batiments et d' autres des ebenistes pour le meuble et chacun  y trouve en general son compte , aujourd' hui le monopolisme tue la concurence , la diversite, la qualification , le professsionnalisme , regardez en Italie vous allez du cote de Bergamo 700 a 800 petites moyennes et grandes entreprises du bois , et chacun arrive a vivre , n' est ce pas la la clef du renouveau francais la regionalisation , les metiers , la qualification la transmission du savoir .Apprenons au jeune le gout du ravail manuel et oublions un petit peu les la........les auc........et les autres ce sont les destructeurs de notre culture et de nos traditions .

#6 14/03/2009 20:13:31

Tarassac
Membre

Je suis tout à fait d'accord avec vous!! mais moi en tant que petit être humain,je vois que Lapeyre édite un catalogue, AVEC DES PRIX!! que je peut aller dans un magasin Lapeyre je verrai en expo TOUTE la gammes(ou presque) des portes et fenêtres qui m'intéresse!
La semaine dernière  je suis allé chez un marchand de matériaux, qui m'a promis de me trouver moins cher que Lapeyre promis juré!! que j'allais voir ça!! en attendant quand je lui ai demandé si je pouvais voir une fabrication de son fournisseur, il était bien en peine de me satisfaire quand aux prix.................. je ne les connais pas encore!
Alors je veux bien aller chez un artisan menuisier mais peut-il accéder à ces désirs qui sont, sommes toute tout à fait  légitimes (voir une fabrication et en connaitre le prix)

#7 15/03/2009 10:11:26

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,
J'ai était voir leur gamme " Classic ", je suis tombé sur une fenêtre d’exposition qui ressemblé plus a du plastique qu'a du bois exotique tellement celui-ci était rebouché et réparé par une espèce de pate a bois et un verni polymère.
Très franchement a comparé avec une fenêtre 'thermolux' VIAL que j’ai était voir aussi, y a pas photo.
Je trouve le bois et les finitions des fenêtres VIAL de bien meilleur qualité que la gamme "Classic" de chez Lapeyre  pour un même double-vitrage 4/16/4, ouvrant et dormant : 2mm plus épais chez VIAL.
Seul hic, impossible de connaitre le uw de la fenêtre VIAL. Si quelqu’un a l’info…
Question prix, y a pas photo non plus Porte Fenêtre  120x215 :
- 399 €/TTC chez lapeyre
- 219 €/TTC chez VIAL

PS : Rengainé donc vos colts, je n’ai aucun rapport commerciale direct ou indirect avec l’une ou l’autre de ces sociétés.  Je me contente de donnée mon point de vue ayant comparé les 2 dans le cadre de mon projet d’auto-construction d’une MOB (ce qui faut pas faire pour pas de faire massacrer sur ce forum  ).

#8 15/03/2009 10:45:37

alainlandry967
Membre

http://www.brico-fenetre.com/

pas mal non plus

#9 15/03/2009 12:34:55

Tarassac
Membre

Je suis d'accord avec vous Marble, mais je veux comparer les mêmes choses!!
moi je suis sur la gamme CHÊNE de chez Lapeyre pas l'isobois ou le bas de gamme
et chez VIAL ils n'ont qu'une seule gamme de bois et en plus c'est de l'exotique!
par un principe un peu con je ne veux pas d'exotique.En plus elles sont garanties 20ans
sont traitées en usine, bon moi je voudrai bien moins cher mais je n'ai pas trouvé encore!!
Et je continue à dire que je ne PEUT pas mettre de fenêtres pvc!! et apparemment brico fenêtre ne fait QUE du PVC!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive