bonjour à tous
Le bardage en douglas a déjà bien avancé, et je commence à m'interresser plus sérieusement à son entretien (la copro m'oblige à conserver la teinte originel du bois).
Je suis très séduit par l'application d'huile de lin et il me semble avoir entendu dire que si on rajoute des pigments, le bois serait encore mieux protégé des UV. Y'a t-il des retours d'expériences?
Des fabriquants de produit écolo parlent d'agent minéral anti-UV. Quels sont-ils? et ou peut-on les trouver?
Merci à vous
En introduisant des pigments dans un traitement du bois on "ralentit" effectivement les attaques du aux UV (Grisaillement). On parle bien d'un ralentissement, ce qui signifie que sur du long terme cela ne tiendra pas.
J'ai ajouté des pigments (Brun-Chevreuil a 10%) a mon produit d'application. Cela fonce un peu le bois et le protege un peu mieux. Ne pas esperer des miracles.
Pour les "agents mineral" et autres termes commercial, il ne servent qu'a dissimuler une peu glorieuse verité… C'est plus chere et loin d'etre plus efficace ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive