en kiosque

#1 25/06/2003 11:26:04

alainlandry967
Membre

Re : terrase bois

<HTML>creuser des trous
mettre des pieux de chataigner en foncé de 80 cm  avec une pelleté de ciment au pieds ou des pierres
faire un quadriage de  solive  porteuse mettre des solives dessus et poser le plattelage 
je suis en train d'enfaire une pour moi  donc un pieux de chataigner tout les 3 m il on une entaille en haut sur la moitie du pieux et de la hauteur de la solive porteuse
je rejoints ces pieux par une solive de 200/75  ensuite je pose sur ces solive un solivage de 150/50 sur lequel je pose meon deck le tout en douglas à 180 euros le m3 hors taxe, épaisseur des lames 40 mm largeur 100 mm ça me donne 7.20 euros du m² de platelage plus le solivage 4.05 euros du m² plus le cadres portages 2.44 euros du m²  soit 13.50 euros du m² plus 0.50 euros de vis
j'ai posé tout cela non raboté , avant de mettre mes  lames de deck j'ai  casse les angles et ensuite une fois que tout était posé et vissés j'ai passé une ponceuse a parquet pour que les échardes ne  rentre pas dans le pieds
ensuite , un antimousse impéméabilisant de chez Algimouss,  WWW.algimouss.com et  tranquille pour 10 ou 20 ans  meme si de temps en temps j'ai une lame a changer.... 
vous m'avez compris.....</HTML>

#2 26/06/2003 09:00:29

alainlandry967
Membre

Re : terrase bois

<HTML>si au bout de  50 ans pour lui donner un peu plus de longévité passez le dans la flamme 7 à 12 minutes la vous serez tranquille  ou alors pour etre tranquille quelques siecles  prenez du robinier "faux accacia</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive