Pages : 1
Voila, je vais couler ma chape liquide courant avril, on commence à réfléchir sur le carrelage et parquet. Pour les chambre ça sera parquet, par contre nous aimerions dans le salon/séjour, faire un "mix", parquet coté salon et carrelage sur le séjour cuisine. D'où ma question, j'ai beau chercher mais je ne trouve plus le blog où la même chose a été faite (avec de très belle photos!), je sais qu'il y a celui de luc, mais ce n'est pas celui-là. Donc si vous avez des photos ou un blog ou l'on voit bien la réalisation, je suis preneur!
merci ![]()
je l'ai réalisé chez moi, une chose a anticipé, c'est l'epaisseur des deux materiaux…
sinon, il n'y aucune difficulté particuliere surtout si le plancher est collé en plein
Merci, effectivement pour l'épaisseur, comment as tu fait?, sachant que pour le carrelage ça va être 15mm avec la colle, donc nous allons choisir le parquet en conséquence!
T'as pas des photos? stp
merci
j'ai pas de photos, mais il te faut choisir un parquet adapté surtout si tu as un plancher chauffant. 15mm avec la colle ça fait pas epais le plancher!
sachant qu'il te faut faire double encollage ( sol+parquet)…
15mm de parquet sur du plancher chauffant, c'est bien assez pour modifier considerablement la diffusion de la chaleur et donc l'inertie du chauffage....
ne pas prendre plus de 14 à 15 mm pour le parquet sur le plancher chauffant. pour être au même niveau, il faut régler l'épaisseur de colle du carrelage.
Merci pour les réponses, par contre je n'ai pas de plancher chauffant.
Pour du parquet massif, les colles sont-elles fiable sur une dalle béton?
avec une colle polyuréthane, pas de souci. à condition que ta dalle soit hyper propre.
Bonjour,
nous avons du carrelage et du parquet. Mais je me rends compte que nous n'avons quasi pas de photos de cette combinaison sur le site. Vous pourrez cependant en trouver une en suivant ce lien http://www.messitert241.be/index.php?op … 8&album=54 (la photo avec le poêle).
Parquet collé pas de chauffage sol.
Si ça vous intéresse, je pourrai en faire d'autres.
J'ai également réalisé un mix chataigner massif / carrelage en intercalant un profilé alu en L entre les 2 matériaux. Le profilé est fixé au sol. Pour l'instant la colle à joint tient bien contre le profilé. C'est très discret et esthétique (pour nous du moins).
Je pourrais te joindre l'une ou l'autre photo du résultat fini à défaut du montage.
Cool, merci à tous pour vos réponses, et pas de souci à ceux qui veulent m'envoyer des photos ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive