.
oui
5% de pente, 5% de budget en plus ! ![]()
100 m2 au rdc soit une maison de 14.40 m de façade avec une profondeur de 7.50 ça fait 108 m² au sol ça laisse avec une toiture a 45° environ 4.80 de large en hauteur habitable soit 69 m² environ on est donc dans les clous
le tout sur un vide sanitaire une dalle bois et le tour est joué
5% de pente, 5% de budget en plus !
.
Le monsieur t'as dit OUI.
Oui tout est possible , mais detaillez bien vos postes , et faites votre budget previsionnel au plus pres , et votre construction aura le meilleur rapport qualite /prix dans vos objectifs , et ne vous laissez surtout pas embarquer par des arguments uniquement de commerce , mais mefiez vous aussi de ceux qui de la technique bois en font une vraie usine a gaz , car le bois a toujours etait le materiau de base pour l' homme aussi bien pour construire que pour ce chauffer ....Bonne chance a vous
Merci
la a un moment il faut se calmer.. car on peut pas tout avoir , parfois il faut faire des choix , vous en etes a demander si en achettant une logan vous pourriez , l avoir peinte en rouge , avec un petit cheval cabré sur le capot et des sieges en buffle .. signé Hemés..
grosso modo il vous faut 2000 euros de placo ou selon votre version 3000 fermacelle et placo
4000 d isolation grosso modo et puis tous les accotés je tapperai plus prés de 8000 euros comme ça je serai pas surpris
maintenant vous allez nous sortir est ce que je peux faire un sous sol.. cherchez pas la réponse c est non.. ou alors triplez votre budget
Je rejoints Alain, pour info, pour 102m² de hon j'en ai eu pour 9700€ d'isolation (140 mur, 40mm vide technique et 60mm cloison, plafond à souffler sur 30cm et 9m² de brique terre crue), de fermacell 355m² plus accessoires et fourrure plafond. DOnc loin de 5000€.
Pour le sous sol non merci cela n’est pas prévu ![]()
la moyenne pour une maison de 100 m² c est 400 m² de placo c est une moyenne il faut pas oublier les à cotés ce que l on a pas bugetisés.. les nombreux allez et retour a la maison du bricolage a coté il y en a des petits ticket a 20.30..50 100 euors c est pas ce qui manque, et puis on bugetise pas les frais d essence la biere qui sur certain chantier coule a flot enfin par pack de 30 …
et puis les casses croutes le café, etc.. les trois vis qui manquent pour finir, et il faut en acheter 100 .;; etc.
Dans les 400m² il y a également les cloisons séparatives ?
Dans les 400m² il y a également les cloisons séparatives ou cela est il en plus, et dans ce cas l’idéal est-t-il de les faire en carreaux de plâtre ou avec un autre matériau
C'est compris dedans, enfin pour moi, 100m² soit 355m² de fermacell commandé
.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive