Pages : 1
Bonjour,
Nous avons une maison traditionelle en maconnerie que nous désirons agrandir (garage avec 2 chambres audessus exposé est plus un séjour à l'arrière exposé sud).
Depuis un moment je cogite ce projet et je me dit que c'est la crise et que c'est peut être l'opportunité de réaliser une partie du projet vu qu'il semble que plusieurs matières premières sont en chute libre (ex le cuivre, l'acier).
Dans les grandes lignes voici la structure imaginée (int vers ext):
-Fermacelle
-espace technique (+/-5cm) avec isolant fibre de bois
-pare vapeur
-structure en CLS 38x140 avec isolant souflé
-Contreventement en DWD
-Lattage
-bardage ensidings eternit pour l'étage et enduit rez-de-chaussée
pour la toiture du séjour, toiture végétalisée et pour le reste prolongation de la toiture existantes.
Est-ce un bon choix ? Est ce possible en auto construction?
Voilà la base pour le rest esi vous pouvez m'aider je reviendrais avec dautres questions plus technique (cout estimé fondation …)
Merci déja à tous ceux qui me consacrerons un peu de leur temps.
PS : ben ....euh oui je suis nul en ortho !
"vu qu'il semble que plusieurs matières premières sont en chute libre (ex le cuivre, l'acier)."
je suis pas sur que la chute du prix de l'acier et du cuivre vont rendre un projet MOb plus abordable…bon ok je t'aquine un peu ![]()
Pour ce qui est de la faisabilité de votre projet, tout est possible..tout dépend de votre niveau de compétence. Avez vous déja bossé sur ce genre de projet (construction..), avez vous du temps pour vous y former ? etc etc
Je mettrai mon bémol sur 2 éléments : isolation soufflée (technique, faut pas se tromper dans la densité), toiture végétalisée (le toit sera t il plat ? pente ? pas évident de réaliser l'étanchéité si autoconstructeur)
en tout cas bienvenu sur le site.
bises à jolly ![]()
C'est evident que l'acier et le cuivre ne sont pas la part la plus importantes des matériaux mais bon ca peut être déja ca de pris.
Pour mon expérience, j'ai déja refait l'électricité, le chauffage, sanitaire, évacuation, carrelage( avec un peu d'aide), plancher entre chambre et grenier et divers meubles dans la maison actuelle.
Pour l'isolation je pensais qund même demander à un pro (prix remis 75 euro m³)tout comme pour l'étanchiété de la toiture végétalisée. Dond je pensai faire un max moi même et pour les partie trop technique passé via un pro.
Pour la partie ossature un ami menuisier accepte de me donner un coup de main aussi si nécessaire.
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive