Pages : 1
je vais bientot attaquer le fermacell sous rampant (90m2) ,le fermacell sera mis en place entre mes pannes,la distance entre les pannes est de 1700mm ,donc je pensai prendre des plaques de 1500*1000 *13mm (rampant)et 2500*1200*13mm(mur)
Peux t-on coller les plaques (1500+200) au sol avec des serres joints comme des dormants en menuiserie puis racler la colle +poncer le joint +enduire le joint et ensuite la visser sur les fourrures, je pense que la pose de fermacell sous rampant est difficile (heureusement j'ai un lève plaque)c'est pour ca que je pensai faire comme ca
A votre avis ma technique peut-elle etre bonne?
Je crains que personne ne l'ait encore fait. Donc, méthode expérimentale : fabrique UN (ou deux) échantillons et regarde ce que ça donne à la manutention.
Le fermacell est TRES fragile à plat et TRES costaud sur chant. Je crains de nombreuses casses dans la manip de ducdelachene. comme dit jfq, test préalable et stock de fermacell conséquent !
je pensai que le joint étant très résistant un peu comme un collage avec deux bois +colle a bois
je pense de toute facon qu'il faudra etre deux pour la manip
je ferai un test et je vous en ferai part
je pense que goldo a une bonne solution pour les joints dans le vide (morceau de fermacell en faux parement merci pour l'info
Goldorak,
Que conseils tu comme plaque pour la realisation de faux plafond sur montant: Bord droit, BA sur 2 cotés ou les 4 ?
Par avance merci,
Si j'avais à réaliser un plafond en fermacell, j'opterais pour des petites plaques en épaisseur 10mm. Ca fait beaucoup de joints à traiter mais c'est moins pénible à poser. Je ne pense pas qu'on trouve des lève-plaques assez costauds pour manipuler des plaques 2,5x1,2 en 13mm, sans compter qu'il faudra également les découper à un moment ou à un autre.
Perso j'utiliserais des plaques à bords droit collées, toujours avec ma fameuse technique pour les joints dans le vide. Un bon coup de surfaçage à la girafe + s/couche épaisse + peinture perlée au rouleau à poils longs. Attention aux jonctions plafond - murs : mastic acrylique souple à peindre.
je vais bientot attaquer le fermacell sous rampant (90m2) ,le fermacell sera mis en place entre mes pannes,la distance entre les pannes est de 1700mm ,donc je pensai prendre des plaques de 1500*1000 *13mm (rampant)et 2500*1200*13mm(mur)
Peux t-on coller les plaques (1500+200) au sol avec des serres joints comme des dormants en menuiserie puis racler la colle +poncer le joint +enduire le joint et ensuite la visser sur les fourrures, je pense que la pose de fermacell sous rampant est difficile (heureusement j'ai un lève plaque)c'est pour ca que je pensai faire comme ca
A votre avis ma technique peut-elle etre bonne?
Attends, t'es pas en train de dire que tu vas faire porter ton fermacel 10mm sur 1,70m ? parce que ça, plaque entières ou plaques aboutées, ça ne peut pas marcher. Les supports ne doivent pas être distants de plus de 50cm.
bonjour,
j'ai mis pour mon plafond des espacement de 40 cm
j'ai posé plus de 100m² de plafond et de rampant et la je conseil le leve plaque
il est quasi obligatoire , on fait se qu'on veut avec
pour info j'ai posé des plaques de 2.5 par 1.2 en 12mm d'epaisseur collé
lorsque j'etait en joint decalé je posais une chutte derriere et des vis
un conseil commence par une piece qui se voit le moins pour commencer et prendre l'habitude
perso j'ai commencer par le grenier (j'ai bien fait car il y a eu quelques defaut au depart)!!!
sinon ben bon courage car ca fait les biscotot le fermacell
Bonne idée pour les plaques de 10 mm d'épaisseur !!! par contre ca m'embête de descendre en dessous de 2.4 x 1.2 car les montants sont espacés de 60 cm…
Pour les jonctions plafond / murs quel espacement faut il laisser ?
Avez vous un peu de recul sur la longevité du fermacell à bords droit collé (ondulations…) ?
Je vais suivre aussi le conseil de marmotte en commencant par le grenier…
je te rassure jfquillacq j'ai vissé 2 tasseaux sur mes pannes et mis 3 fourrures entraxe environ 40cm mon fermacell ferra 13mm car le vendeur(qui c'est informé auprès du commercial fermacell )ma déconseillé le 10mm
si mes pannes (qui sont sèchent normalement )bougent comment va réagir le fermacell (fissure autres....)
je compte bien sur de faire un joint acrylique de 5 mm entre mon fermacell et mes pannes
ma technique de collage va t-elle fonctionné ?
je ferai des essais dans une partie pas trop visible comme essai
Bonjour,
Pourquoi le conseillé fermacell vous a déconseillé de 10mm en plafond ? car c'est ce que je vais mettre
a+
c'est le vendeur de matériaux qui c'est renseigné au vendeur de chez fermacell et donc il lui a apprament déconseillé le 10mm (moins costaud; peut étre plus de risque de fissure car moins de surface de colle
voila c'est tout donc moi j'ai pas chercher a comprendre et puis tant pis pour les bras
personne peux répondre au sujet de mon fermacell poser sur les pannes?
Bonjour a tous, désolé de faire remonter se vieux poste mais ça correspond pas mal a mes interrogations.
Suite a la lecture du poste et notamment l’intervention de Goldorak j'ai besoin de petites précisions.
Je vais bientôt poser en plafond sous rampant des plaques de Fermacell 1m x 1.50m x 10mm, par contre lorsque j'ai posé mes rails j'avoue ne pas avoir étais ultra précis du coup certaines plaque tomberont juste avant ou après un rail, tu parler d'une "technique" avec une bande a joint.
Serait elle applicable a mon cas et si oui pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu procédè et surtout qu'elle type de bande acheter ?
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive